Omnisport - Après le basketball, au tour du handball et du volleyball de reprendre la compétition

Omnisport - Après le basketball, au tour du handball et du volleyball de reprendre la compétition Après le basketball en septembre, c'est au tour du handball et du volleyball de lancer leurs championnats respectifs. Vous pouvez désormais suivre les principaux championnats de l'île sur notre site.

Basketball : Le TCO invaincu en R1 masculin de même que le BC Mtsapéré chez les filles

Leader après 5 journées de championnat, le TCO Mamoudzou domine le championnat haut la main. Ils sont venu à bout de l'ABS Sada lors de la première journée (86-68) puis ont étrillé le Scolo dunls (128-79) et l'équipe de Doujani, Gladiator (104-52). L'ABS de Sada, malgré sa défaite de la 1ère journée fait un bon début de championnat en tant que promu. Ils se sont même imposer face au champion en titre, le BC Mtsapéré (74-69).

En régionale 1 féminine, c'est le BC Mtsapéré, la seule équipe encore invaincue, domine logiquement son championnat. Les filles du BCM se sont déjà imposé contre Vautour, le Chicago club, Golden force et BAK7 de Koungou.

Volleyball : Le VC Tsingoni domine le championnat de R1 masculin, pour le moment

Le club de Tsingoni est logiquement en tête de la R1 masculin après 3 journées. Victorieux du VC Vahibé 3-0 ( 25:21, 25:21, 25:19), puis de la formation de LAREEC à Mtsamboro par 3 sets à 1 (25:22, 11:25, 25:27, 20:25) et du MAV de Mtsangadoua 3-0 (25:17, 25:20, 25:19), le VC Tsingoni se place clairement en outsider derrière les deux poids lourds du volleyball masculin mahorais qui sont le VC Mtsapéré et Zamfi de Mtsamboro.

Plusieurs reports sont à déplorer en ce début de saison en régionale 1 masculin et féminin. Par conséquent difficile de voir clair après 3 petites journées mais en attendant c'est le VC Mtsapéré et Mbouini VC qui dominent le championnat de R1 féminin.

Handball : Trio de tête dans les deux championnats de prénationale

Contrairement au volleyball, il n'y a pas de problème de report de match dans les principaux championnats de handball. Après 3 journées, on retrouve deux trios en haut des prénationales masculine et féminine. Chez les hommes, ce sont les équipes de l'AJH Tsimkoura, du CH Combani et du PC Bouéni qui domiment grâce à leurs sans-faute depuis le début du championnat. Mention à l'AJH Tsimkoura avec plus de 130 buts marqués en 3 journées, seule formation à plus de 100 points. Ce samedi 29 novembre, les deux autres équipes à 9 points après 3 journées vont se retrouver au foyer des jeunes de Combani à 19h00 pour le match au sommet (Combani/Bouéni) de ce début de saison.

Du côté de la division féminine, le trio de tête est Combani/Kani-kéli/Tsimkoura. Le CH Combani se détache des autres formations grâce à sa défense : seulement 30 buts encaissés en 3 rencontres. Retrouvez les derniers résultats et le programme des matchs du weekend prochain.

Article prècèdent
Tournoi de tennis de table organisé par le club Poutou Beberou TT ce dimanche
Article suivant
L'AS Sada (phs) et les Étincelles Hamjago (dht) valident leur montée respectivement en dht et dh

VOUS AIMEREZ AUSSI ...
PNM - Le CH Combani bat l'AJH Tsimkoura et devient leader à deux journées du terme PNM - Le CH Combani bat l'AJH Tsimkoura et devient leader à deux journées du terme
(08/05/2015)
R1M - Zamfi Mtsamboro et le VC Mtsapéré en tête du championnat et toujours invaincus R1M - Zamfi Mtsamboro et le VC Mtsapéré en tête du championnat et toujours invaincus
(16/12/2014)
Omnisport - Les champions de Mayotte 2011/2012 Omnisport - Les champions de Mayotte 2011/2012
(27 mai 2012)