PNM - Une quinzaine exceptionnelle qui commence dès ce samedi au plateau de Tsimkoura

PNM - Une quinzaine exceptionnelle qui commence dès ce samedi au plateau de Tsimkoura Le calendrier des 3 prochaines journées du championnat de prénationale masculin nous propose trois gros chocs entre les trois premiers du classement. Après ces quinze jours, on aura probablement une hiérarchie plus claire en tête du championnat.

L'AJH Tsimkoura va rencontrer ses 3 poursuivants en 3 journées

Le menu le plus copieux sera celui du leader actuel et champion de Mayotte en titre, l'AJH Tsimkoura. Les joueurs de Tsimkoura, après avoir remporter tous leurs matches depuis le début de la saison contre des adversaires classés au-delà de la 4ème place, devront prouver qu'ils méritent cette première place au classement. Pour ce faire, ça commence dès ce samedi 17 janvier sur leur plateau à 18h00 avec la réception du second, le CH Combani. L'an dernier, les locaux l'avaient emporté sur le score de 39 à 35. Il faudra confirmer cette année si Tsimkoura veut conserver son titre.

La formation de Tsimkoura se déplacera ensuite sur le terrain de Bouéni la semaine d'après avec le statut de leader ou pas (en fonction du résultat contre le CH Combani) pour y défier l'actuel 4ème du classement. Le PC Bouéni fait parti avec l'ASC Tsingoni des deux seules équipes qui avaient réussi à battre l'AJH Tsimkoura lors de la saison 2013/2014. Le club de Bouéni, qui n'arrivent pas à lutter sur toute une saison contre les trois grosses écuries mahoraises, arrivent cependant toujours à faire quelques exploits lors de ces grands rendez-vous. Là aussi la rencontre vaudra le détour.

L'ASC Tsingoni va peut-être mettre tout le monde d'accord

Actuel troisième, la formation de Tsingoni a mal débuté son championnat avec un match perdu par forfait contre Majicavo. Au vu de son parcours depuis et de sa différence de buts, l'ASC Tsingoni serait sûrement leader s'il avait remporter son premier match. Large vainqueur de Bouéni lors de la 5ème journée (23-35), l'ASCT va laisser les deux co-leaders se déchirer ce weekend avant de les jouer lors des deux prochaines journées. Le résultat idéal pour les joueurs de Tsingoni serait un match nul entre Tsimkoura et Combani. Dans ce cas de figure, Tsingoni serait le nouveau leader en cas de succès lors de ses trois prochaines rencontres. La rencontre du 31 janvier à Tsimkoura entre l'AJH Tsmkoura et l'ASC Tsingoni clôturera de la plus belle manière les matches aller avec ce duel entre le champion en titre et son dauphin de la saison dernière.

Les gros chocs à suivre :
Samedi 17 janvier à 18h00 : AJH Tsimkoura vs CH Combani (9ème journée)
Samedi 24 janvier à 18h00 : ASC Tsingoni vs CH Combani (10ème journée)
Samedi 24 janvier à 19h00 : PC Bouéni vs AJH Tsimkoura (10ème journée)
Samedi 31 janvier à 18h00 : AJH Tsimkoura vs ASC Tsingoni (11ème journée)

Article prècèdent
Volleyball - Va-t-on assister au retour du grand Zamfi club de Mtsamboro?
Article suivant
CDM - L'AS Jumeaux remporte la coupe de Mayotte 2014 et signe un doublé historique

VOUS AIMEREZ AUSSI ...
PNM - L'AJH Tsimkoura intouchable et leader à la fin de la phase aller PNM - L'AJH Tsimkoura intouchable et leader à la fin de la phase aller
(04/02/2015)
PNM - Le CH Combani écrase le PC Bouéni dans le choc de la 4ème journée (36-24) PNM - Le CH Combani écrase le PC Bouéni dans le choc de la 4ème journée (36-24)
(03/12/2014)
PNM - 10ème j. : Duel au sommet de la prénationale masculin PNM - 10ème j. : Duel au sommet de la prénationale masculin
(11/01/2014)