L'AS de Kawéni et l'USC Labattoir (pl) en route pour la ph

L'AS de Kawéni et l'USC Labattoir (pl) en route pour la ph Dans le championnat de promotion ligue (pl) poule A, deux équipes se sont détachées. À seulement 7 journées de la fin du championnat, on connait peut-être déjà les deux formations qui accéderont à la promotion honneur (ph) la saison prochaine. Il s'agit de l'AS de Kawéni et de l'USC Labattoir même si ce dernier devra encore batailler pour assurer sa place en ph.

AS de Kawéni : aucune défaite en 11 journées

L'équipe de Kawéni, avec 38 points au compteur, possède actuellement 6 points d'avance sur son poursuivant l'USC Labattoir mais surtout déjà 10 points sur le troisième, l'USCJ koungou 2. On voit difficilement comment l'AS de Kawéni pourrait perdre autant de points en 7 journées sachant que pour le moment ils n'ont perdu aucun match depuis le début de la saison. L'équipe possède aussi logiquement la meilleure attaque (31 buts) de la poule A et la meilleure différence de buts (+19). Reste maintenant à bien négocier la deuxième partie de la saison qui débutera face à l'US Kavani le 18 août prochain pour assurer la montée.

L'USC Labattoir devra lutter jusqu'au boût

Avec la victoire à 4 points et une avance de seulement 4 points sur son poursuivant, l'USC de Labattoir n'est pas à l'abris d'un de ses poursuivants. D'ailleurs ils recevront l'actuel 4ème, le Pamandzi SC dès la reprise pour une rencontre qui pourrait permettre aux visiteurs de revenir à 3 points de Labattoir en cas de victoire. En revanche, l'USC pourrait mettre fin aux espoirs de Pamandzi en cas de victoire sur leur terrain. Après 2 ans passés en promotion ligue (pl), l'USC Labattoir n'est plus qu'à quelques rencontres de son retour dans la 3ème division mahoraise.

Article prècèdent
Racine du nord (phn) au coeur d'une lutte à 5 pour la montée
Article suivant
Une avalanche de buts pour la reprise de la ph sud

VOUS AIMEREZ AUSSI ...
DH - Le FC Mtsapéré cale face à l'ASC Kawéni et relance la course à la première place DH - Le FC Mtsapéré cale face à l'ASC Kawéni et relance la course à la première place
(15/09/2014)
Football - Modifications des calendriers suite au report des matchs du weekend Football - Modifications des calendriers suite au report des matchs du weekend
(28/09/2014)
PL B - Voulvavi sports obtient enfin gain de cause PL B - Voulvavi sports obtient enfin gain de cause
(14/08/2014)