PH : Ça commence fort au nord, doucement au sud

PH : Ça commence fort au nord, doucement au sud Difficile de tirer des conclusions sur un championnat après deux journées seulement mais on constate une vraie différence entre les championnats de promotion honneur sud et nord.

La promotion honneur a une particularité, partagée avec la dht, c'est que seules deux équipes accéderont au niveau supérieur (dht) tandis que quatre équipes se retrouveront reléguées en pl. Les places sont donc chères dans un championnat où la victoire à 4 points peut très vite changer les choses. C'est dans la poule nord où le rôle de chacun semble déjà attribué en à peine 2 manches. D'un côté ceux qui vont lutter pour la montée : Tchanga SC, l'Olympique de Miréréni, le FC Shingabwé et l'ACS Moinagna, qui sont tous à 2 victoires en 2 matches. Et à l'opposé des formations qui semblent déjà se diriger vers une saison galère. On y retrouve des équipes comme le FC Mtsapéré 2 et l'US Ouangani. Entre ces deux eaux, des équipes qui auront l'occasion lors de la prochaine journée de se rapprocher soit du haut soit du bas.

Au sud, on avance groupé

Même si on le répété encore une fois, la saison vient à peine de débuter et tout reste à faire, on constate qu'au sud, aucune équipe ne s'est échappée. Il n'y a pas non plus de larguée. Le FC Kani-bé ou l'Espérance d'Iloni s'il venait à perdre le match les opposant aurait 2 points au compteur mais à seulement 4 du leader, Bandrélé foot, qui en compte 6. On remarque aussi que les 10 premiers se tiennent en seulement 1 point. Ainsi des équipes comme le Choungui FC ou VSS Hagnoundrou respectivement 7ème et 8ème peuvent avec une victoire lors de la prochaine journée se retrouver leader de la poule sud. Sûrement que cette 3ème journée nous permettra d'y voir plus clair dans cette poule à moins que le resserrement continue.

Article prècèdent
La saison 2014 de football est maintenant lancée !
Article suivant
Miracle du sud retrouve la DH dès ce samedi !

VOUS AIMEREZ AUSSI ...
C'est parti pour la deuxième partie de saison! C'est parti pour la deuxième partie de saison!
(20/08/2013)
L'AS Sada (phs) et les Étincelles Hamjago (dht) valident leur montée respectivement en dht et dh L'AS Sada (phs) et les Étincelles Hamjago (dht) valident leur montée respectivement en dht et dh
(30/11/2014)
Football - Modifications des calendriers suite au report des matchs du weekend Football - Modifications des calendriers suite au report des matchs du weekend
(28/09/2014)