Miracle du sud retrouve la DH dès ce samedi !

Miracle du sud retrouve la DH dès ce samedi ! Coup de tonnerre à la ligue de Mayotte de football (lmf) : Miracle du sud de Bouéni, qui évoluait en DHT depuis le début de la saison jouera en DH dès ce weekend.

On pensait que le site de la LMF (mayotte.fff.fr) était là juste pour la décoration tant le manque de communications et d'informations sur le site est criant. Mais vu l’ampleur de la décision il fallait montrer que c’était bien une décision officielle et non juste des rumeurs. Pour ceux qui veulent lire le PV entier de la ligue, retrouvez-le ICI. Voici un rapide résumé de la situation.

1. L'affaire commence avec une équipe des jeunes de Miracle du sud qui a fait passer un jeune comme étant le détenteur d'une licence alors que le vrai propriétaire de la licence n'était plus à Mayotte à cette période. C'était lors d'une rencontre de Coupe de Mayotte contre l'AS Neige le 18/12/2013. Lire le PV ICI

2. L'ASC Abeilles de Mtsamboro pose réserve auprès de la ligue, le 29 janvier, pour qu'une sanction soit prise contre l'équipe senior de Miracle du sud en se basant sur le Règlement. Mais la ligue ne donne pas suite à la requête de Mtsamboro pour motif que l'ASC Abeilles n’est pas partie prenante dans cette affaire. Lire le PV ICI.

3. L'ASC Abeilles décide alors de faire appel de la décision de la LMF auprès de la FFF. La décision de la 3F tombe le 02 avril, lire ici, et donne raison à Mtamboro. La ligue décide alors de reléguer Miracle du sud en DHT et de maintenir Mtamboro en DH. Elle publie les calendriers une semaine plus tard et les championnats débutent le 19 avril dernier. Mais Miracle du sud n'avait pas dit son dernier mot.

4. Le 10 avril, Miracle du sud décide de faire appel au CNOSF (Comité National Olympique Sportif Français) en vue de se maintenir en DH. Le CNOSF propose ainsi le 18 avril à la FFF de faire une DH à 13 équipes avec donc Miracle et Abeilles.

5. Le 24 avril, la FFF accepte la requête du CNOSF et confirme le maintient des deux formations dans l'élite mahoraise.

6. Le 28 avril, la LMF applique la décision de la FFF et publie le nouveau calendrier de DH et publie la décision sur son site.

Article prècèdent
PH : Ça commence fort au nord, doucement au sud
Article suivant
CDF 2014 : Trois duels 100% dh au 2ème tour

VOUS AIMEREZ AUSSI ...
Football - Gros plan sur les 4 derbys au programme en dh et dht ce weekend Football - Gros plan sur les 4 derbys au programme en dh et dht ce weekend
(18/03/2015)
Les dernières décisions de la ligue de Mayotte de football Les dernières décisions de la ligue de Mayotte de football
(28/11/2013)
Football - La dht se jouera à 14 Football - La dht se jouera à 14
(15 Mars 2011)