L'AS Sada (phs) et les Étincelles Hamjago (dht) valident leur montée respectivement en dht et dh

L'AS Sada (phs) et les Étincelles Hamjago (dht) valident leur montée respectivement en dht et dh Ce weekend, dans les championnats de promotion honneur et de dht, deux équipes viennent de valider leur montée pour la saison prochaine. Il s'agit du leader de la dht : les Etincelles d'Hamjago ainsi que le leader de la ph sud : l'AS Sada.

Hamjago verra la dh mais devra encore lutter pour le titre de champion de dht

Depuis sa défaite en finale de la coupe de France contre l'AS Jumeaux (0-1), la formation de Hamjago a du mal à retrouver le succès. Ils viennent de se faire éliminer en coupe de Mayotte contre le FCM (0-1) et n'ont plus connu le succès depuis 3 rencontres de dht. Depuis le début du championnat, c'est la première fois qu'ils enchaînent 3 matches sans victoires (2 nuls, 1 défaite). Sur ces trois rencontres ils n'ont pas réussi à s'imposer face à deux équipes de la zone rouge, le RC Barakani (0-0) et le TCO Mamoudzou (2-2). Difficile donc de résister à son poursuivant, l'ASJ Handréma, qui est venu s'imposer à Hamjago ce samedi (1-2).

Malgré tout, cette défaite vient de leur offrir la montée en dh la saison prochaine. Objectif principal de leur saison. Mais en ce qui concerne le titre de champion de dht, il faudra sans doute remporter les 2 derniers matches (contre Chiconi et Koungou) pour s'éviter de perdre la première place au plus mauvais moment de la saison. Même si ça ne remettra pas en cause la montée, un titre de champion de dht ne se galvaude pas.

Après ses éliminations en coupe, l'AS Sada se console avec la montée en dht

À deux journées de la fin du championnat de ph sud, l'AS Sada compte 8 points d'avance sur le second, l'US Mtsamoudou, et surtout 11 sur le 3ème, le CS Mramadoudou. On peut donc dire s'en prendre trop de risque que l'AS Sada finira en tête du championnat à la fin de la saison et jouera en dht en 2015. Largement dominateur en ph sud depuis le début de la saison, l'ASS a connu deux éliminations en coupe contre la même équipe, l'AS Jumeaux de Mzouazia (dh).

Après l'élimination polémique en demi-finale de la coupe de France sur le terrain de Mzouazia, la formation de Sada a eu l'occasion de prendre sa revanche en coupe de Mayotte sur son terrain cette fois-ci. Et malgré un bon match des sadois, à 10 contre 11 sur la majeure partie de la rencontre, ils se sont inclinés contre une formation de Mzouazia très éfficace sur ce match (0-1 après prolongation). Cette défaite a semble-t-il montré à tous les supporters de Sada qu'ils peuvent lutter contre une équuipe de dh et sans doute se battre pour les premières places en dht la saison prochaine.

Le Tchanga SC et l'ASJ Handréma valideront leur montée dès leur prochain match

L'AS Rosador de Passamainty évoluera en dht la saison prochaine encore. Actuellement 3ème avec 7 points de retard sur le deuxième, l'ASJ Handréma, et seulement un match à jouer Passamainty va louper la montée en dh pour la deuxième saison d'affilé. La formation de Handréma est à un point de valider sa montée mathématiquement car elle possède 8 points d'avance sur l'USCJ Koungou à deux journées de la fin. Même en cas de défaite ces derniers prendront un point donc on peut considérer qu'ils sont en dh à 99,99%. Idem pour le Tchanga SC de Mtsangamouji en ph nord. Il suffira à ses deux équipes d'éviter deux forfaits sur les deux derniers matches pour au moins prendre un point et ainsi valider définitivement leur montée.

Article prècèdent
Omnisport - Après le basketball, au tour du handball et du volleyball de reprendre la compétition
Article suivant
PNM - Le CH Combani écrase le PC Bouéni dans le choc de la 4ème journée (36-24)

VOUS AIMEREZ AUSSI ...
Football - Modifications des calendriers suite au report des matchs du weekend Football - Modifications des calendriers suite au report des matchs du weekend
(28/09/2014)
DHT - L'ASJ Handréma s'empare de la première place à une journée de la fin du championnat DHT - L'ASJ Handréma s'empare de la première place à une journée de la fin du championnat
(07/12/2014)
L'AS Sada (phs) espère retrouver des couleurs loin de l'élite L'AS Sada (phs) espère retrouver des couleurs loin de l'élite
(19/06/2014)