CDM - L'AS Jumeaux remporte la coupe de Mayotte 2014 et signe un doublé historique

CDM - L'AS Jumeaux remporte la coupe de Mayotte 2014 et signe un doublé historique En remportant la coupe de Mayotte ce samedi, l'AS Jumeaux de Mzouazia rentre dans l'histoire du football mahorais avec son doublé coupe de Mayotte/coupe de France.

Il faut remonter dans les années 90 pour voir un doublé coupe de Mayotte/coupe de France. À l'époque c'était l'AS Rosador de Passamainty qui dominait le football mahorais avec le FC Mtsapéré. C'est la formation de Passamainty, en 1998, qui avait remporté le dernier doublé des deux coupes mahoraises. Plus de quinze ans après, c'est l'AS Jumeaux de Mzouazia qui réédite cette performance en remportant tout d'abord la coupe de France 2014 le 25 octobre dernier contre les Étincelles d'Hamjago (1-0). Ensuite à cause des nombreux reports et réserves, c'est en 2015 paradoxalement que les violets, coaché par Lhabibou, remporte la coupe de Mayotte 2014, deuxième coupe de Mayotte de leur histoire, rentrant par la même occasion dans l'histoire du football mahorais (cf. les palmarès de la coupe de Mayotte et de la coupe de France régionale).

Une finale pliée en 25 minutes !

Après un report d'une semaine liée aux mauvaises conditions climatiques, la finale fût délocalisée de Tsingoni à Mliha où elle a pu se dérouler dans de bonnes conditions, hormis le vent, ce samedi 17 janvier. Pour sa première finale de coupe de Mayotte, le VCO Vahibé avait vu les choses en grand. Une dizaine de bus avaient fait le trajet Vahibé-Mliha, remplis de supporteurs, pour venir encourager leur équipe. Du côté de Mzouazia, habitué de ce genre de rendez-vous, du moins ces 3 dernières années, l'objectif était d'oublier l'échec de l'année dernière face à Miracle du sud (défaite par 5 tirs au but à 4 en finale). Dans une finale qui s’annonçait serrée entre deux formations de dh, tout s'est joué en 25 minutes. Le temps pour Jumeaux d'inscrire 3 buts dont deux par l'inévitable 'Messi'. 3-0 en moins de 30 minutes.

'Messi' et 'Makarara' hommes du match

La réduction du score à la 43ème minute par le VCO Vahibé nous promettait une deuxième période très disputée. Et ce fût le cas, les deux équipes multipliant les occasions après la pause. C'est d'ailleurs la formation du nord qui a dominé cette deuxième manche sans parvenir à mettre ce deuxième but qui aurait totalement relancer la partie. Le fautif principal était le gardien de Mzouazia, qui a sauvé son équipe à plusieurs reprises dans les moments forts de Vahibé. Déjà vainqueur de la coupe de Mayotte en 2013, dans les cage de Bouéni, 'Makarara' fait un joli doublé coupe de Mayotte 2013-2014. L'autre homme fort de cette rencontre est un joueur de champ de Jumeaux : Amedi Magnélé dit 'Messi'. Il a rapidement mis son équipe à l'abris en première période et réussit a marqué un troisième but personnel dans les 10 dernières minutes qui celait définitivement le sort du match. Victoire finale donc de l'AS Jumeaux de Mzouazia par 4 buts à 1 face au Vahibé club omnisports (VCO).

Article prècèdent
PNM - Une quinzaine exceptionnelle qui commence dès ce samedi au plateau de Tsimkoura
Article suivant
Un représentant du Racing club de Mamoudzou, Sébastien AUGER, au 10 km de Dubaï ce vendredi

VOUS AIMEREZ AUSSI ...
CDM - 16èmes de finale : L'AS Sada aura-t-elle droit à sa revanche contre l'AS Jumeaux? CDM - 16èmes de finale : L'AS Sada aura-t-elle droit à sa revanche contre l'AS Jumeaux?
(16/10/2014)
CDM 2013 : Un derby du sud au programme de la finale CDM 2013 : Un derby du sud au programme de la finale
(23/12/2013)
CDF 2016 - 16èmes de finale : Élimination du double tenant du titre, l'AS Jumeaux, par le VCO (2-3) CDF 2016 - 16èmes de finale : Élimination du double tenant du titre, l'AS Jumeaux, par le VCO (2-3)
(28/03/2016)