DHT - 6ème journée : Jumeaux et Rosador aux commandes

DHT - 6ème journée : Jumeaux et Rosador aux commandes Après un début de championnat dominé par l'AJ Kani-kéli et l'US Ouangani, ces deux formations ont ralenti l'allure et l'AS Rosador de Passamainty de même que les Jumeaux de Mzouazia en ont profité pour occuper les deux premières places de la DHT.

La 6ème journée du championnat de DHT, qui s'est jouée ce samedi, a livré son verdict avec à la clé quelques résultats marquants. Honneur aux co-leaders du championnat avec 18 points avant cette journée : AJK et Flamme. L'AJ Kani-kéli qui n'avait pas connu la défaite depuis le début du championnat a été surpris sur sa pelouse. Une défaite 2-0 face aux Diables noirs de Combani qui pouvait permettre à Flamme d'Hajangoua de prendre le large. Mais les joueurs d'Hajangoua n'y arrivent décidemment pas face à l'AS Jumeaux. En effet, ces deux équipes se sont affronter en début de semaine en coupe de France à Mzouazia, résultats : 3-0 pour les locaux. Flamme, éliminé de la coupe, avait donc l'occasion de prendre sa revanche ce samedi mais n'a rien pu faire face aux violets et s'incline par 1 à 0. Ces derniers en profitent pour prendre les rênes du championnat.

L'AS Rosador toujours invaincu

L'équipe de Passamainty est toujours invaincu en DHT (4V 2N 0D) après sa victoire 2-1 devant l'AS Sada. Cette équipe, qui n'est pas la plus spectaculaire (aucune victoire par plus de 2 buts d'écarts), veut retrouver la DH le plus rapidement possible. On sent qu'ils ont l’ascendant psychologique sur leur adversaire car jouer l'AS Rosador, monument du football mahorais, n'arrive pas tous les jours. Il faudra dépasser ce cadre pour espérer faire tomber l'équipe qui a remporter pas moins de 9 fois le championnat de DH de Mayotte. Dans les autres matches, TCO et Mtsanga 2000 font match nul 2 buts partout, l'ACS Moinagna l'emporte à domicile 3-1 devant l'Espérance d'Iloni et l'US Ouangani s'est fait surprendre à domicile par Koungou 2 buts à 1.

Le FC Mtsapéré au ralenti, Bouéni intenable

En DH, le leader n'avance plus depuis 3 journées (1N 2D). Alors qu'on pensait que le FCM allait faire un parcours similaire au FC Koropa de la saison dernière, qui n'avait connu qu'une seule défaite dans le championnat, ils viennent déjà d'être battu 2 fois en 3 rencontres. Ce samedi, lors de la 8ème journée, Mtsapéré s'est incliné 2-1 face à l'UCS Sada. L'ASC Abeilles qui s'impose devant Koropa (1-0) et l'UCS Sada se sont rapprochés à deux points du leader. Le championnat est relancé! Pendant ce temps, Miracle du sud se réveille et c'est le RC Barakani qui en paie les frais, résultat net et sans bavure 4 buts à 0. Bouéni remonte à la 5ème place du championnat. Foudre 2000 s'impose 2-0 devant Bandraboua et Kawéni fait match nul 2-2 avec l'AS Neige. Le dernier match VCO Vahibé-FCO Tsingoni se joue ce dimanche à Passamainty à 15h30.

Article prècèdent
Nationale 3 : Le Vautour club termine sur le podium
Article suivant
CDF - 16èmes : Une hécatombe pour les équipes de PH !

VOUS AIMEREZ AUSSI ...
Le FCO Tsingoni en briseur de série à Mzouazia Le FCO Tsingoni en briseur de série à Mzouazia
(28 Juillet 2011)
L'histoire va t-elle se répéter pour l'AS Rosador? L'histoire va t-elle se répéter pour l'AS Rosador?
(15/06/2014)
DHT - 3ème journée : L'AS Rosador et l'AS Sada déjà en difficulté? DHT - 3ème journée : L'AS Rosador et l'AS Sada déjà en difficulté?
(29/03/2015)