DHT - 2ème journée : L'ASC Kawéni leader avant le choc contre l'UCS Sada

DHT - 2ème journée : L'ASC Kawéni leader avant le choc contre l'UCS Sada L'ASC Kawéni avait évité de justesse la rétrogradation en dht à la fin de la saison 2014 après les incidents en marge du match contre le FC Koropa du 20 septembre 2014. La descente est donc intervenue cette année mais après les deux premières journées de dht, l'ASCK est déjà leader et compte bien retrouver l'élite dès la saison prochaine.

Cet objectif, commun à toutes les formations qui se retrouvent reléguées en dht, n'est pas simple à réaliser tant le niveau de ce championnat reste homogène. L'AS Rosador en a fait l'expérience avec pas moins de 3 saisons en dht avant de retrouver la dh cette année. L'exemple à suivre est plutôt celui du FC Koropa qui a réussi à faire l’ascenseur entre la dh et dht en une seule saison. Pour ce faire, un bon début de championnat est déjà une bonne chose psychologiquement pour très vite se rassurer sur ses forces dans ce championnat.

ASC Kawéni/UCS Sada : le choc de la 3ème journée

Initialement victorieux des Enfants de Mayotte de Bandraboua 3-1 pour le lancement de la saison, Kawéni vient de remporter le match des reléguées ce samedi à Tsingoni. Une victoire difficile 2-3 mais qui permet aux joueurs de Kawéni de prendre seuls les commandes de la dht. Leur prochain match contre l'UCS Sada, à l'occasion de la 3ème journée, leur permettra de se jauger face à une équipe qui a dominé la dht en 2015 mais qui n'a pu monter en dh à cause de nombreux matches perdus par pénalité. Le vainqueur de ce choc aura (déjà) l'étiquette de favori pour la montée même si tout restera encore à faire.

Les résultats de la 2ème journée :
Tchanga SC 0 - 2 AS Sada
Enfants de Mayotte 2 - 3 FC Labattoir
UCS Sada 4 - 1 FC Dembéni
FCO Tsingoni 2 - 3 ASC Kawéni
Missile rouge 0 - 4 AS Racine du nord
USCJ Koungou - ASJ Moinatrindri (non joué)

Article prècèdent
DH - 2ème journée : L'AS Jumeaux écrase l'AS Neige (5-1) et devient seule leader
Article suivant
DH - 4ème journée : Bonne opération d'Hamjago et première victoire pour l'AS Rosador

VOUS AIMEREZ AUSSI ...
Foot - MAJ du 17 décembre : Le FCM champion de Mayotte et la montée en dh pour Rosador et Koropa Foot - MAJ du 17 décembre : Le FCM champion de Mayotte et la montée en dh pour Rosador et Koropa
(18/12/2015)
AS Sada en chute libre - football - dht 2011 AS Sada en chute libre - football - dht 2011
(26 Avril 2011)
Jumeaux de Mzouazia sort du trou et écrase l'as sada Jumeaux de Mzouazia sort du trou et écrase l'as sada
(14 Juin 2011)