DHT - L'AS Rosador, tombeur du leader FC Koropa, relance la course à la montée en dh

DHT - L'AS Rosador, tombeur du leader FC Koropa, relance la course à la montée en dh La 14ème journée de DHT a vu la victoire des cinq premiers à l'exception du leader, le FC Koropa. Même si ce dernier a encore quelques points d'avance, ses poursuivants semblent prêts à lutter jusqu'à la 22ème et dernière journée pour accrocher une place synonyme de montée dans l'élite.

Avec la victoire à domicile des Enfants de Mayotte contre l'USCJ Koungou (4-1), celle de l'AS Sada sur son terrain contre Mtsangamouji (1-0) et celle, ecrasante, de l'UCS Sada dauphin du FC Koropa à Acoua (0-4), il fallait une défaite du leader contre l'AS Rosador pour qu'il y ait resserrement en tête du championnat. Alors que Passamainty restait sur un bilan de 4 défaites sur ses 5 derniers matches (2 en championnat et 2 en coupes) pour une seule victoire, les voir s'imposer contre le FC Koropa, en plus à Majicavo, semblait improbable. Victorieux du FC Koropa (2-3), l'AS Rosador redonne espoir à ses supporters qui vont continuer à croire à une montée en fin de saison. Cette victoire arrive donc à point nommé pour le peuple vert. En effet, alors qu'ils étaient relégués au-delà de la 5ème place il y a peu, les voilà qui remonte à la 4ème place, à égalité de points avec le 3ème et à seulement 2 points du deuxième, l'UCS Sada.

Le choc UCS Sada/FC Koropa de ce samedi peut profiter à l'AS Rosador et à l'AS Sada

Le duel entre les deux premiers lors de la prochaine journée tombe idéalement pour leurs poursuivants. En cas de défaite du FC Koropa contre l'UCS Sada ce samedi 5 septembre, les 5 premiers du championnat pourraient alors se retrouver en 3 points. À condition bien-sûr que l'AS Rosador, les Enfants de Mayotte et l'AS Sada remportent leur rencontre. Leurs adversaires étant trois relégables, actuellement, cette hypothèse semble tout à fait réaliste. Alors que l'on semblait se diriger vers un cavalier seul du FC Koropa en tête du championnat il y a quelques journées, on pourrait finalement assister à un match à cinq pour l'accession en dh en 2016.

Article prècèdent
CDM - Un point sur les différentes catégories (féminines, u18, entreprise, ...) à quelques jours des tirages au sort
Article suivant
Coupe de France 2015 : AJK/FCM et Racine/Jumeaux au programme des demi-finales à Mayotte

VOUS AIMEREZ AUSSI ...
Foot - MAJ du 17 décembre : Le FCM champion de Mayotte et la montée en dh pour Rosador et Koropa Foot - MAJ du 17 décembre : Le FCM champion de Mayotte et la montée en dh pour Rosador et Koropa
(18/12/2015)
DHT : Le FC Koropa, dépassé par l'UCS Sada, se retrouve sous la menace de l'AS Sada DHT : Le FC Koropa, dépassé par l'UCS Sada, se retrouve sous la menace de l'AS Sada
(08/09/2015)
DHT - 3ème journée : L'AS Rosador et l'AS Sada déjà en difficulté? DHT - 3ème journée : L'AS Rosador et l'AS Sada déjà en difficulté?
(29/03/2015)