Bilan à la trêve (8) - DHT : Bandraboua et Majicavo ne souhaitent pas s'éterniser à l'image de Passamainty

Bilan à la trêve (8) - DHT : Bandraboua et Majicavo ne souhaitent pas s'éterniser à l'image de Passamainty Suite et fin de nos bilans à mi-saison avec le championnat de dht. On y retrouve de grosses écuries de l'île, comme l'AS Rosador ou le FC Koropa, qui veulent toutes la même chose : retrouver la division honneur.

Après 11 journées jouées sur 22 au total, deux formations occupent, ex-æquo, la première place du classement avec 3 points d'avance sur le 3ème. Il s'agit des Enfants de Mayotte de Bandraboua et du FC Koropa. Ces deux formations évoluaient encore en dh la saison dernière mais pour des raisons différentes ont été reléguées en dht cette année. Pour Bandraboua c'est suite à un début de championnat 2014 complètement raté. Ils étaient lanterne rouge après 12 journées de championnat (cf. classement pdf). Ils avaient ensuite signé un beau parcours dans la deuxième partie du championnat mais insuffisant pour se maintenir. Heureusement pour cette équipe, cette saison est à l'opposé de la dernière. Ils occupent en effet la première place à mi-parcours et peuvent espérer un retour en dh une année seulement après l'avoir quitté.

La dht, un moindre mal pour le FC Koropa

Contrairement aux Enfants de Mayotte, le FC Koropa était en passe de se maintenir en dh la saison dernière. Mais pénalisé finalement de 4 points au classement alors qu'ils n'en comptaient que 1 d'avance sur la zone rouge, les voici qui se retrouvent à évoluer en dht en 2015. Cependant, c'est un moindre mal au vue des premières sanctions infligées par la ligue suite à l'affaire FC Koropa/ASC Kawéni. On parlait alors de rétrograder le FC Koropa en pl et l'ASC Kawéni en ph. Mais après l'invalidation de ces sanctions par la fff, les deux formations n'ont écoper 'que' de 4 points en moins au classement. Permettant ainsi à Kawéni de rester dans l'élite. Le FC Koropa, relégué en dht, est en passe de retrouver la division honneur dès la saison prochaine s'il finit dans les deux premiers de dht en fin de saison.

Article prècèdent
Bilan à la trêve (7) - PH SUD : L'AJ Kani-kéli leader d'un championnat très homogène
Article suivant
JIOI 2015 - Le programme des sélections mahoraises de sports collectifs aux jeux des îles

VOUS AIMEREZ AUSSI ...
Foot - MAJ du 17 décembre : Le FCM champion de Mayotte et la montée en dh pour Rosador et Koropa Foot - MAJ du 17 décembre : Le FCM champion de Mayotte et la montée en dh pour Rosador et Koropa
(18/12/2015)
DHT - 12ème journée : Enfants de Mayotte 0 - 2 UCS Sada, L'UCS intègre le top 2 avant le derby de ce weekend DHT - 12ème journée : Enfants de Mayotte 0 - 2 UCS Sada, L'UCS intègre le top 2 avant le derby de ce weekend
(20/08/2015)
DHT - L'UCS Sada récupère en appel ses victoires contre l'AS Sada (3-0) et contre Bandraboua (1-0) DHT - L'UCS Sada récupère en appel ses victoires contre l'AS Sada (3-0) et contre Bandraboua (1-0)
(01/08/2015)