L'histoire va t-elle se répéter pour l'AS Rosador?

L'histoire va t-elle se répéter pour l'AS Rosador? À deux journées de la fin de la phase aller dans le championnat de dht, l'AS Rosador de Passamainty voit l'AJ Kani-kéli et l'équipe des Eincelles d'Hamjago lui passer devant. Passamainty connaîtra-t-il le même sort que la saison dernière?

Pour l'instant on en est encore loin. Et notons que si Rosador a loupé la montée en dh en toute fin de saison, la saison dernière était malgré tout exceptionnelle de leur part. Ils dominaient largement les débats en dht lors de la phase aller, avec notamment 6 points d'avance au sortir de la 9ème journée, cf. classement 9ème journée, dht 2013. Cette année, après les rencontres de la 9ème journée de ce samedi et sa défaite 2-1 contre l'AJ Kani-kéli, la formation de Passamainty se fait éjecter des deux premières places par Hamjago.

Kani-kéli/Hamjago idem que Mzouazia/Combani

Hamjago, gràce à sa victoire en déplacement à Handréma 1-0 passent en effet à la deuxième place du classement juste devant les verts de Passamainty. Avec un match en moins par rapport au leader Kani-kéli et à Passamainty, les joueurs d'Hamjago pourraient même occuper la première place du championnat à la fin de la phase aller dans deux journées. Ils vont affronter le 7ème ainsi que le 9ème, des places respectivement occupées par le FC Chiconi et l'USCJ Koungou. Mais avec deux équipes à dépasser lors de la phase retour, l'AS Rosador pourraient devenir chasseur au lieu de chassé et ça pourrait tout changer.

Rosador en chasseur comme Combani

En se plaçant 3ème ou même plus que ça à la fin des matchs aller, l'AS Rosador pourrait alors refaire le coup qu'à réaliser les Diables noirs de Combani la saison passée. Classés 7ème avant la phase retour, les joueurs de Combani ont fait un parcours exceptionnel ensuite pour atteindre la 2ème place à la fin du championnat et empocher leur place dans l'élite mahoraise. La condition étant de faire un parcours presque parfait pour reprendre les équipes de tête. Rappelons que les deux formations de Diables noirs et de Jumeaux avaient signé toutes les deux 9 victoires et 2 matchs nuls lors des 11 rencontres de la phase retour du championnat de dht 2014. L'AS Rosador sait ce qu'il lui reste à faire.

Source photo : http://www.facebook.com/asrosador.passamcity

Article prècèdent
DH - 5ème journée : Le FC Mtsapéré retrouve sa première place
Article suivant
L'AS Sada (phs) espère retrouver des couleurs loin de l'élite

VOUS AIMEREZ AUSSI ...
DHT - L'ASJ Handréma s'empare de la première place à une journée de la fin du championnat DHT - L'ASJ Handréma s'empare de la première place à une journée de la fin du championnat
(07/12/2014)
L'AS Sada (phs) et les Étincelles Hamjago (dht) valident leur montée respectivement en dht et dh L'AS Sada (phs) et les Étincelles Hamjago (dht) valident leur montée respectivement en dht et dh
(30/11/2014)
DHT - 6ème journée : Jumeaux et Rosador aux commandes DHT - 6ème journée : Jumeaux et Rosador aux commandes
(02/06/2013)