DHT - L'ASJ Handréma réussira-t-elle à garder sa 2ème place?

DHT - L'ASJ Handréma réussira-t-elle à garder sa 2ème place?
Comme souvent en dht, le championnat est très disputé et difficile de dire si l'ASJ Handréma, actuel 2ème, parviendra à conserver sa place synonyme de montée en dh.

Le match nul 2-2 de samedi dernier entre l'ASJ Handréma et l'AJ Kani-kéli a eu 3 effets. Premièrement ça permet au leader Hamjago de prendre un peu plus de marge après sa victoire facile 3-0 sur Mtsanga 2000. Avec maintenant 5 points d'avance sur le deuxième, les Étincelles d'Hamjago peuvent se permettre même un faux-pas. Cette avance n'est pas anodin quand on connait leur prochain adversaire : l'AS Rosador samedi prochain pour le compte de la 13ème journée de dht. Après le 0-0 du match aller, le leader aura l'occasion cette fois-ci à domicile de faire un grand pas dans la course à la montée.

L'AS Rosador peut y croire à nouveau

Le deuxième effet est peut-être le plus embêtant pour l'ASJ Handréma. En effet, en dominant Sohoa 3-0, l'AS Rosador se relance complètement dans la course pour la montée en dh. Alors qu'ils étaient 5ème à la trêve, les joueurs de Passamainty gagnent 2 places en une journée et reviennent à 1 point de leur objectif probablement majeur de cette saison. Dernière attaque de dht lors de la phase aller, l'AS Rosador devra beaucoup plus marquer lors de cette phase retour s'ils veulent accrocher l'une des 2 premières places. En signant leur plus large victoire de la saison ce weekend (3-0 contre Sohoa) ils sont dans la bonne voie.

1 fauteuil pour au moins 3 candidats

Enfin, on se retrouve avec 3 formations, entre la 2ème place et la 4ème, séparées d'un point seulement. L'AJ Kani-kéli qui était déjà dans la même situation l'année dernière avant son parcours en coupe de France mettra sa priorité sur la montée. Qui donc de l'AS Rosador, de l'ASJ Handréma et de l'AJ Kani-kéli jouera en dh en 2015? À moins que le FC Chiconi qui vient de disposer du TCO 4-2 ou une autre formation vienne se mêler à la lutte.

Article prècèdent
DH - Le FCO Tsingoni, l'adversaire le plus sérieux pour le FCM?
Article suivant
PL B - Voulvavi sports obtient enfin gain de cause

VOUS AIMEREZ AUSSI ...
L'ASJ Handréma remporte le championnat de dht 2014 L'ASJ Handréma remporte le championnat de dht 2014
(14/12/2014)
L'AS Sada (phs) et les Étincelles Hamjago (dht) valident leur montée respectivement en dht et dh L'AS Sada (phs) et les Étincelles Hamjago (dht) valident leur montée respectivement en dht et dh
(30/11/2014)
DHT - L'ASJ Handréma s'empare de la première place à une journée de la fin du championnat DHT - L'ASJ Handréma s'empare de la première place à une journée de la fin du championnat
(07/12/2014)