DH féminine - Le Tchanga SC (f) est sur le point de détrôner l'AS Jumelles

DH féminine - Le Tchanga SC (f) est sur le point de détrôner l'AS Jumelles Après avoir dominée pendant de nombreuses années le football féminin mahorais, l'AS Jumelles est en train de perdre son leadership cette saison au profit du Tchanga SC.

Avant le début du championnat, il fallait remonter à la saison 2011 pour la dernière défaite des filles de Mzouazia en division féminine. Triple tenantes du titre de champion de Mayotte, les filles entainées par ALLAOUI Minihadji auront du mal à faire la passe de 4. La faute à la formation de Mtsangamouji, celle déjà qui les avait éliminer en demi-finale de la coupe de Mayotte la saison passée. Va-t-on assister à une passion de pouvoir entre ses deux clubs comme au volley-ball en 2013 chez les filles lorsque le VC Mtsapéré détonnait le VC Kani-bé après 9 titres de champion de Mayotte consécutifs. C'est sûrement trop tôt pour le dire mais à maintenant 4 journées de la fin du championnat, le Tchanga SC (f) est bien parti pour devenir le nouveau champion de Mayotte.

Forfait général de l'UCS Sada (f) après celui de l'AS Sada (f) en 2013

En à peine deux ans, la ville de Sada a perdu ses deux équipes féminines évoluant dans les catégories seniors féminines. On constate ces dernières années que plusieurs équipes féminines disparaissent car le football féminin a encore et toujours du mal à se structurer à Mayotte. Le dernier exemple étant l'équipe de l'UCS Sada, deuxième de la dh féminine en 2013, qui se retrouve aujourd'hui forfait général. L'AS Sada ne s'est toujours pas remis de son forfait général en 2013, l'UCS y arrivera-t-elle? Difficile d'être optimiste à l'heure actuelle.

On peut juste espérer que des équipes comme le Tchanga SC (f), l'AS Neige (f) et le FC Mtsapéré (f) entre autres parviendront à se développer et à se maintenir en division honneur dans les années à venir.

Article prècèdent
CDF : L'AS Jumeaux de Mzouazia en demi-finale pour la 3ème année d'affilée
Article suivant
PL D : Nouveau classement suite au forfait général de l'UCS Sada 2

VOUS AIMEREZ AUSSI ...
Le Tchanga SC (f) champion de Mayotte de dh féminine Le Tchanga SC (f) champion de Mayotte de dh féminine
(21/10/2014)
CDM - 16èmes de finale : L'AS Sada aura-t-elle droit à sa revanche contre l'AS Jumeaux? CDM - 16èmes de finale : L'AS Sada aura-t-elle droit à sa revanche contre l'AS Jumeaux?
(16/10/2014)
Jumeaux de Mzouazia sort du trou et écrase l'as sada Jumeaux de Mzouazia sort du trou et écrase l'as sada
(14 Juin 2011)