DH - Première victoire du FC Koropa, champion en titre

DH - Première victoire du FC Koropa, champion en titre En à peine une semaine, les équipes de dh ont joué 3 matches. Si ce rythme est déjà soutenu pour les professionnels, on imagine ce que c'est pour des amateurs qui doivent jongler entre le travail et les entraînements en semaine.

Après deux premiers matches difficiles, nul 1-1 contre Foudre 2000 et contre l'ASC Kawéni, le champion de Mayotte en titre a enfin signé sa première victoire de la saison. Devant l'AS Neige de Malamani, les joueurs de Majicavo n'ont eu besoin que d'un but pour l'emporter. Cette victoire leur permet de monter sur le podium, à la troisième place avec 8 points devant un peloton d'équipes à 7 points. Toutes ces équipes ont connu 1 victoire (4 pts), 1 nul (2 pts) et 1 défaite (1 pt). Ce qui impressionne c'est qu'il y a 6 équipes dans ce cas de figure : du RC Barakani (4ème), en passant par le promu de Bandraboua (6ème) jusqu'à Foudre 2000 de Dzoumogné qui occupe la 9ème place. Evidemment la dynamique n'est pas la même pour toutes ces équipes. En effet si certaines sont en nette progression comme les Enfants de Mayotte (Défaite Nul Victoire) d'autres sont en train de s’essouffler après cette première semaine de championnat. C'est le cas par exemple de Kawéni (V N D). Pour ces derniers, la semaine de repos qui vient avant la 4ème journée de dh vient à poings nommés.

Les 3/3 du FCM contre ceux du FCO

Si pour le football club de Mtsapéré, faire du 100% de victoires avec 0 buts encaissés est un bilan parfait en 3 journées, les 100% de défaites de Tsingoni vont faire du mal dans la tête des joueurs. Jusqu'à maintenant le FCO a toujours marqué dans ces rencontres mais malheureusement pour eux, ils prennent trop de buts, même s'ils ne prennent pas de raclés. Il faudra mettre le verrou derrière en défense pour espérer décoller dans ce championnat. L'occasion se présentera dans une semaine à domicile contre Malamani pour se sortir de la crise. Ce sera La rencontre à suivre samedi 11 mai prochain. De son côté, le FC Mtsapéré recevra Foudre 2000 pour continuer son sans faute.

Article prècèdent
Programme sportif du weekend du 4-5 mai
Article suivant
D1 - L'ASC Tsingoni champion de Mayotte 2012/2013

VOUS AIMEREZ AUSSI ...
DH - Le FC Koropa champion de la phase aller DH - Le FC Koropa champion de la phase aller
(24 Juin 2012)
Affaire Koropa/Kawéni - Nouvelles sanctions : Le FC Koropa et l'ASC Kawéni rétrogradés respectivement en PL et en PH Affaire Koropa/Kawéni - Nouvelles sanctions : Le FC Koropa et l'ASC Kawéni rétrogradés respectivement en PL et en PH
(23/12/2014)
Matchs en retard - Le FC Koropa se met à l'abris Matchs en retard - Le FC Koropa se met à l'abris
(10/11/2012)