DH - Le FC Mtsapéré dynamite l'ASC Abeilles (6-0)

DH - Le FC Mtsapéré dynamite l'ASC Abeilles (6-0) En ce 1er mai, journée de la fête du travail, avaient lieu la deuxième journée de dh et surtout le début de championnat de dht après une 1ère journée reportée pour cause de retard de licences à la ligue de Mayotte.

Après leur victoire sur le plus petit des scores (1-0) contre Bouéni, le FC Mtsapéré n'a pas fait de détail cette fois-ci contre l'ASC Abeilles de Mtsamboro. Au final, 6 buts à 0 pour le FCM qui en profite pour prendre seul la tête du championnat. En effet dans les autres matches aucune des équipes victorieuses dans la 1ère journée n'a su enchaîner par une victoire. C'est le cas tout d'abord de l'UCS Sada qui a dû partager les points avec Miracle du sud (0-0). Imité par l'ASC Kawéni qui est allé faire match nul contre le FC Koropa (1-1). Le RC Barakani quand à lui signe sa première victoire de la saison contre le FCO de Tsingoni (3-1). De même pour l'AS Neige, 1-0 contre Foudre 2000. Les promus, Vahibé et Bandraboua, se sont séparés sur un score nul et vierge de 0-0. Prochaine journée ce samedi 4 mai.

Début du championnat de dht par la 2ème journée

La dht sera très relevée cette saison avec de nombreux prétendants pour la montée tels que l'AJ Kani-kéli, les Jumeaux de Mzouasia en passant par l'AS Rosador qui va vouloir remonter en dh mais aussi l'AS Sada qui espère retrouver son statut de grand club mahorais après plusieurs saisons galères. Le gros match de la journée opposait l'ASS aux violets de Mzouasia. Les sadois l'emportent 2 buts à 1 et s'impose donc à l’extérieur tout comme Rosador qui est allé battre Mtsanga 2000 1 but à 0. La plus large victoire a été obtenu par l'AJK, 4-1 contre l'ACS Moinagna. Kani-kéli se retrouve donc en tête du classement de dht. Les autres rencontres ont vu l'US Ouangani venir à bout du TCO et le partage des points entre Hajangoua et Iloni. Le dernier match entre l'UCSJ Koungou et et les Diables noirs de Combani n'est pas allé à son terme.

Article prècèdent
DH 2013 - L'UCS Sada, premier leader du championnat
Article suivant
Le Vautour club de Labattoir champion de Mayotte 2013

VOUS AIMEREZ AUSSI ...
Un championnat de dh 2011 palpitant Un championnat de dh 2011 palpitant
(01 Mai 2011)
DH : 15ème journée - Des nuls et un exempté qui profitent au FC Mtsapéré et à l'ASC Abeilles DH : 15ème journée - Des nuls et un exempté qui profitent au FC Mtsapéré et à l'ASC Abeilles
(07/09/2014)
DH - Le FC Mtsapéré bat le champion en titre Foudre 2000 (1-0) et est seul leader DH - Le FC Mtsapéré bat le champion en titre Foudre 2000 (1-0) et est seul leader
(12/03/2017)