DH - Foudre 2000 champion de Mayotte dès ce soir si ...

DH - Foudre 2000 champion de Mayotte dès ce soir si ... Après la 20ème journée de championnat qui s'est déroulée le weekend dernier, Foudre 2000 de Dzoumogné peut être champion de Mayotte dès ce soir en cas de contre performance du FCM face à l'AS Jumeaux à l'occasion du match en retard de la 20ème journée.

Foudre 2000 champion si le FC Mtsapéré perd contre Mzouazia

Le FC Mtsapéré n'a pas pu jouer son match comptant pour la 20ème journée de dh ce weekend à cause des 8èmes de finale de la coupe de Mayotte (victoire 2-1 contre Barakani). Le match a donc été reporté à ce soir au Baobab à 19h. Avec 8 points de retard et seulement 2 matches à disputer par la suite, une défaite du FC Mtsapéré ce soir les placerait à 7 points du leader Dzoumogné. F2000 serait alors à l'abris d'un retour du triple champions de Mayotte en titre. Une bonne chose pour Dzoumogné car la prochaine journée est dans plus de deux semaines et que le fait de ne pas enchaîner pourrait les faire cogiter d'ici là.

Foudre 2000 'presque' champion si le FC Mtsapéré fait match nul

En cas de match nul, le FCM reviendrait à 6 points de Dzoumogné. Si Dzoumogné venait à perdre ses deux derniers matches et que dans le même temps Mtsapéré remportait les siens, on aurait alors une égalité parfaite avec les deux formations à 65 points. Leurs oppositions en championnat s'étant soldées sur deux matches nul (1-1 et 1-1), ce serait alors la différence de buts qui les départagerait. Là encore, avantage à Dzoumogné qui compte, actuellement, une différence de buts de +24 contre +13 à Mtsapéré. À moins d'un 5-0 à chaque match, difficile de voir ce dernier reprendre l'avantage.

Le suspens restera entier en cas de victoire de Mtsapéré

Pour prolonger le suspens, il faudra que Mtsapéré l'emporte ce soir au Baobab. Ils reviendraient alors à 4 points de Dzoumogné avant les deux prochaines journées. L'avantage serait toujours du côté de Foudre 2000 mais le FCM aurait mathématiquement encore toutes ses chances de se succéder une troisième fois d'affilé.

Article prècèdent
DH - 11ème journée : Le FC Mtsapéré leader à la trêve
Article suivant
DH - Foudre 2000 de Dzoumogné champion de Mayotte 2016 !

VOUS AIMEREZ AUSSI ...
DH - 11ème journée : Le FC Mtsapéré leader à la trêve DH - 11ème journée : Le FC Mtsapéré leader à la trêve
(29/05/2016)
DH - 10ème journée : La lutte à quatre se poursuit en tête du classement DH - 10ème journée : La lutte à quatre se poursuit en tête du classement
(22/05/2016)
DH - L'ASJ Handréma, toujours leader, devra maintenant lutter en plus avec F2000 DH - L'ASJ Handréma, toujours leader, devra maintenant lutter en plus avec F2000
(14/09/2015)