Bilan à la trêve (3) - DH : Le FC Mtsapéré, leader à mi-parcours, en route pour un troisième sacre de suite

Bilan à la trêve (3) - DH : Le FC Mtsapéré, leader à mi-parcours, en route pour un troisième sacre de suite Assuré de finir les matches aller en tête du classement, le FC Mtsapéré a profité de son match en retard contre Abeilles pour prendre 2 points d'avance sur son premier poursuivant. Le voilà bien lancé pour conserver son titre.

Moins dominateur cette saison en championnat - 2 victoires seulement par plus de 2 buts d’écarts, contre Hamjago (1-3) et contre Tsingoni (0-5) - le champion de Mayotte 2013 et 2014 semble malgré tout programmé pour un nouveau titre en fin de saison. Son match nul 1-1 de ce mercredi contre l'ASC Abeilles, match en retard comptant pour la 10ème journée, lui donne 2 points d'avance sur le promu Handréma (2ème) et 4 sur Foudre 2000 (3ème). On voit difficilement comment le champion de dht en titre pourrait inquiéter plus longtemps le FC Mtsapéré. Faudra pas non plus sous estimer cette formation qui vient de dht car rappelons le en 2012, le FC Koropa devient champion de Mayotte alors qu'il évoluait en dht l'année précédente. Le double champion de Mayotte en titre est prévenu.

Le FCO Tsingoni a un pied en dht

Le FCO Tsingoni, 3ème de dh en 2014, connait une saison très difficile. La formation de l'Ouest possède à la fin des matches aller la pire attaque (9 buts marqués) et la pire défense (39 buts encaissés). Le FCO avec 18 points seulement au compteur se trouve déjà à 5 longueurs du premier non relégable, Diables noirs (23 points). Avec un tel retard et des valises prises régulièrement (7-1 contre Abeilles, 0-5 contre Jumeaux et FCM, 1-8 contre Malamani), il faudrait un miracle pour que le Football Club de l'Ouest garde sa place dans l'élite à la fin de la saison. La deuxième et dernière place synonyme de descente est occupée actuellement par Étincelles d'Hamjago. Mais avec un écart de 5 points entre le 11ème (22 points) et 4ème (27 points) les 3/4 des équipes du championnat sont encore concernées par la lutte au maintien.

Article prècèdent
Coupe de Mayotte - Doublé pour le VC Mtsapéré qui remporte la coupe chez les hommes et chez les femmes
Article suivant
Bilan à la trêve (4) - PL A : L'équipe Enfant du port de Longoni est pressée de retrouver la ph

VOUS AIMEREZ AUSSI ...
DH - Le FCM se reprend en écrasant le VCO (7-0) après son élimination en coupe de France DH - Le FCM se reprend en écrasant le VCO (7-0) après son élimination en coupe de France
(27/09/2015)
DH - L'ASJ Handréma, toujours leader, devra maintenant lutter en plus avec F2000 DH - L'ASJ Handréma, toujours leader, devra maintenant lutter en plus avec F2000
(14/09/2015)
La 3F donne raison à Mtsapéré et à Tsingoni La 3F donne raison à Mtsapéré et à Tsingoni
(01 Décembre 2011)