DH - Chamboulement en tête de la dh après le jugement de l'affaire Handréma/Mtsapéré

DH - Chamboulement en tête de la dh après le jugement de l'affaire Handréma/Mtsapéré Suite à la publication du PV n°17 de la Commission Régionale des Statuts et Règlements de la ligue, le FCM double Handréma au classement et file vers un 3ème sacre consécutif.

Ce que tout le monde craignait à Handréma est arrivé. Alors que le FC Mtsapéré a une réputation de club favorisé par la ligue, cette dernière affaire ne va rien arranger. En effet, alors que le FC Mtsapéré a été battu (2-1) par l'ASJ Handréma sur le terrain de Handréma lors de la 12ème journée de DH, il vient de récupérer le gain de cette rencontre après une réserve formulée lors de cette rencontre. Le motif est simple : l'ASJ Handréma a aligné plus de mutés lors de cette rencontre qu'elle en a le droit. Selon la commission de la ligue, le rapport d'activité 2014 - que l'on a pas réussi à trouver sur le site de la ligue - validé en Assemblée Générale le 22 février dernier portait une sanction de 2 malus de mutés à l'encontre de l'ASJ Handréma.

Donc depuis le début de la saison, Handréma ne pouvait aligner plus de 4 mutés sur une feuille de match. En conséquence donc, Le FC Mtsapéré obtient le gain de la rencontre au détriment de l'ASJ Handréma. Au classement, après la 19ème journée de ce weekend, FCM possède ainsi 6 points d'avance sur Handréma. Ce dernier a un match en plus à jouer contre Diables noirs. À maintenant 3 journées du terme de la saison, on se dirige donc vers un nouveau sacre du FCM à moins d'un ultime rebondissement d'ici la fin de la saison.

Article prècèdent
Coupe de France 2015 : L'AS Jumeaux de Mzouazia conserve son titre devant l'AJ Kani-kéli (3-2 ap.)
Article suivant
CDF - Zoom sur les Voltigeurs de Châteaubriant, futur adversaire des Jumeaux de Mzouazia

VOUS AIMEREZ AUSSI ...
DH - L'ASJ Handréma, toujours leader, devra maintenant lutter en plus avec F2000 DH - L'ASJ Handréma, toujours leader, devra maintenant lutter en plus avec F2000
(14/09/2015)
Foot - MAJ du 17 décembre : Le FCM champion de Mayotte et la montée en dh pour Rosador et Koropa Foot - MAJ du 17 décembre : Le FCM champion de Mayotte et la montée en dh pour Rosador et Koropa
(18/12/2015)
DH - 12ème journée : ASJ Handréma 2 - 1 FC Mtsapéré, le promu ne lâche rien ! DH - 12ème journée : ASJ Handréma 2 - 1 FC Mtsapéré, le promu ne lâche rien !
(19/08/2015)