DH : 15ème journée - Des nuls et un exempté qui profitent au FC Mtsapéré et à l'ASC Abeilles

DH : 15ème journée - Des nuls et un exempté qui profitent au FC Mtsapéré et à l'ASC Abeilles La 15ème journée du championnat de dh qui était initialement programmée mercredi s'est finalement déroulée ce samedi 6 septembre. Voici les enseignements à 11 journées de la fin du championnat.

Le FCO Tsingoni avait l'occasion de prendre la tête de la dh le 20 août dernier mais son match nul 2-2 contre les Enfants de Mayotte de Bandraboua, la lanterne rouge, les a scotché à la deuxième place. Deux journées plus tard, voici que le FC Mtsapéré reprend provisoirement 5 points d'avance sur le FCO, qui compte un match en moins. L'équipe de Mtsapéré, qui n'a perdu qu'un seul match depuis le début du championnat (0-2 contre le FC Koropa), reprend ainsi un peu d'air en tête du championnat. Le champion de Mayotte en titre, éliminé en coupe de France par l'AS Sada, peut encore viser un doublé cette saison avec la coupe de Mayotte et le championnat. À noter que les formations de dh rentreront en lice lors des 16èmes de finale de la coupe de Mayotte 2014. On suivra alors attentivement le parcours des mtsapérois.

Mtsamboro a pris sa revanche et sort de la zone rouge

L'ASC Abeilles de Mtsamboro, qui s'était incliné lourdement au match aller contre Miracle du sud, vient de prendre sa revanche ce samedi. Mtsamboro s'impose 3 buts à 2 et sort par la même occasion de la zone des relégables. C'est maintenant l'AS Neige (11ème), l'UCS Sada (12ème) et les Enfants de Mayotte (13ème) qui occupent les trois dernières places synonyme de descente en dht à la fin de la saison. Ces derniers ont tous fait match nul ce samedi. L'UCS Sada contre le VCO Vahibé, 2 buts partout, L'AS Neige à Kawéni (1-1) et Bandraboua chez eux contre Dzoumogné (2-2). L'ASC Abeilles se déplacera à Malamani le weekend prochain pour y défier l'AS Neige pour prendre encore plus de marge sur le premier relégable qui compte en plus un match en moins.

Article prècèdent
PH sud - Le FC Kani-bé enchaîne une troisième victoire de suite
Article suivant
CDM 2014 : Pas de grosses affiches avant les 16èmes de finale

VOUS AIMEREZ AUSSI ...
DH - Le FC Mtsapéré cale face à l'ASC Kawéni et relance la course à la première place DH - Le FC Mtsapéré cale face à l'ASC Kawéni et relance la course à la première place
(15/09/2014)
DH 2014 - Le FC Mtsapéré conserve son titre de champion de Mayotte DH 2014 - Le FC Mtsapéré conserve son titre de champion de Mayotte
(11/12/2014)
DH - Le FC Mtsapéré dynamite l'ASC Abeilles (6-0) DH - Le FC Mtsapéré dynamite l'ASC Abeilles (6-0)
(01/05/2013)