DH - Où en sont l'ASC Abeilles et Miracle du sud après l'affaire du début de saison

DH - Où en sont l'ASC Abeilles et Miracle du sud après l'affaire du début de saison Plusieurs mois après le conflit qui a opposé la ligue de football d'abord à l'ASC Abeilles puis à Miracle du sud, c'est le moment de comparer le parcours des deux équipes qui ont frôlé la relégation.

Pour ceux qui n'auraient pas tout suivi, lisez ce bref résumé de la situation après la réintégration de Miracle du sud de Bouéni en dh. Quatorze journées, d'un championnat qui se joue maintenant à 13 équipes, se sont joués depuis. C'est donc l'occasion d'analyser la première partie de saison des deux équipes.

Miracle du sud s'est vite mis à l'abris

Avant que l'équipe de Bouéni ne soit réintégrée en dh, trois journées s'étaient déjà déroulées. L'équipe devait donc enchaîner les matches pour rattraper les autres formations au nombre de matches joués. Les joueurs de Bouéni ont vite lancé leur saison de dh dès la 2ème journée en dominant largement l'ASC Abeilles par 5 buts à 2 sur le terrain. Ils ont ensuite enchaîné en battant le voisin de Mzouazia (2-1) à l'occasion du premier derbys de la commune de la saison. Toute cette confiance accumulée conjuguée à de bons résultats par la suite les ont rapidement propulsé dans les 5 premiers du championnat.

L'ASC Abeilles vit une saison galère comme en 2013

Pour l'ASC Abeilles par contre, les choses ne se sont pas bien passées depuis le début du championnat. Actuellement 11ème à seulement un point du premier non relégable, l'équipe de Mtsamboro peut encore se maintenir. Mais le champion de Mayotte serait bien inspiré de laver l'affront du match aller contre Miracle en s'imposant la semaine prochaine (mercredi) à l'occasion de la réception de l'équipe de Bouéni. Mtsamboro n'a gagné que 3 rencontres de championnat, pire total après Bandraboua (13ème) et l'UCS Sada (12ème) et ne peut espérer mieux qu'une 11ème place en faisant le même parcours que lors de la phase aller. Rendez-vous donc à Mtsamboro ce mercredi pour voir si l'ASC Abeilles profite de cette 15ème journée pour se sortir de la zone de relégation.

Article prècèdent
PL D : Nouveau classement suite au forfait général de l'UCS Sada 2
Article suivant
PH nord : Missil rouge et ACS Moinagna tiennent leur maintien, mais jusqu'à quand?

VOUS AIMEREZ AUSSI ...
DH : 15ème journée - Des nuls et un exempté qui profitent au FC Mtsapéré et à l'ASC Abeilles DH : 15ème journée - Des nuls et un exempté qui profitent au FC Mtsapéré et à l'ASC Abeilles
(07/09/2014)
Un championnat de dh 2011 palpitant Un championnat de dh 2011 palpitant
(01 Mai 2011)
Miracle du sud retrouve la DH dès ce samedi ! Miracle du sud retrouve la DH dès ce samedi !
(29/04/2014)