DH - Le FCO Tsingoni, l'adversaire le plus sérieux pour le FCM?

DH - Le FCO Tsingoni, l'adversaire le plus sérieux pour le FCM? Après une saison 2013 de division honneur dominée de bout en bout par le FC Mtsapéré, on retrouve un peu ds suspens cette saison grâce aux formations de Vahibé et Tsingoni qui viennent titiller le champion en titre.

Avant la reprise, c'tait le VCO Vahibé le dauphin du leader mtsapérois. Mais son match nul de ce weekend 0-0 contre l'AS Neige les met à 6 points du leader. Leur prochaine rencontre de ce mercredi contre les Jumeaux de Mzouazia pourrait les mettre complètement hors-jeu dans la course au titre en cas de contre-performance chez l'actuel 4ème de dh.

Le FCO à 1 point du FCM, potentiellement

Dans l'éventualité de mauvaise performance du VCO, seul le Football Club de l'Ouest pourrait maintenir la préssion sur le champion en titre. La victoire du FCO 3 à 0 contre l'ASC Kawéni lors de cette 11ème journée conjuguée à celle du FCM 4 buts à 1 à Bouéni maintient une avance de 5 points en faveur de ces derniers. Mais les tsingoniens auront un match en plus à jouer par rapport à Mtsapéré. En cas de victoire, ils reviendraient à seulement 1 point de la première place. Et même si le FCO a perdu la première confrontation contre le FCM chez lui par 1 à 0, une victoire lors de la seconde, qui se jouera le 15 octobre à l'occasion de la 21ème journée, pourrait leur offrir cette première place tant convoitée. À condition de maintenir le rythme du FC Mtsapéré d'ici là.

Jumeaux et Foudre 2000 s'approche respectivement du podium et du 1er non relégable

Dans les autres rencontre, l'AS Jumeaux qui a connu une première moitié de championnat compliquée s'impose largement 4-2 face à Bandraboua. Cette victoire leur permet de se hisser à la 4ème place du championnat juste devant le FC Koropa et Miracle du sud. Ces deux dernières équipes qui possèdent chacune un match en moins pourraient reprendre cette 4ème place à Mzouazia dès la prochaine journée.

Quand à la formation de Dzoumogné, qui vient de remporter le match des relégables, 1-0 contre l'UCS Sada, elle revient à égalité de points de l'ASC Abeilles, premier non relégable. Grâce à sa victoire 3-1 sur Foudre 2000 lors de la 1ère journée, Mtsamboro garde encore l'avantage. Mais jusqu'à quand?

Article prècèdent
Une avalanche de buts pour la reprise de la ph sud
Article suivant
DHT - L'ASJ Handréma réussira-t-elle à garder sa 2ème place?

VOUS AIMEREZ AUSSI ...
DH : 15ème journée - Des nuls et un exempté qui profitent au FC Mtsapéré et à l'ASC Abeilles DH : 15ème journée - Des nuls et un exempté qui profitent au FC Mtsapéré et à l'ASC Abeilles
(07/09/2014)
Le FCO Tsingoni prend la tête de la dh Le FCO Tsingoni prend la tête de la dh
(03 mai 2012)
Bilan à la trêve (3) - DH : Le FC Mtsapéré, leader à mi-parcours, en route pour un troisième sacre de suite Bilan à la trêve (3) - DH : Le FC Mtsapéré, leader à mi-parcours, en route pour un troisième sacre de suite
(19/06/2015)