CDM 2015 - Les grosses affiches des 16èmes : AS Sada/FCM, F2000/Handréma et Combani/Koropa

CDM 2015 - Les grosses affiches des 16èmes : AS Sada/FCM, F2000/Handréma et Combani/Koropa En attendant le match tant attendu entre l'AJ Kani-kéli et l'AS Jumeaux qui offrira un billet pour la métropole aux vainqueurs, place ce weekend à la coupe de Mayotte. Avec l'élimination de l'AS Jumeaux au tour précédent, invaincu en coupes en 2014, les ambitions des 32 formations encore en lice ne seront que plus élevées. Si certaines équipes ont eu un tirage abordable, à l'image de l'ASC Kawéni (dh) qui recevra l'US Mtsangamboua (ph) ou de l'UCS Sada (dht) qui se déplacera à Dembéni (ph), les trois premiers de dh n'ont pas eu cette chance.

AS Sada vs FC Mtsapéré : Le rebond du champion?

Quand le FC Mtsapéré joue c'est toujours une affiche. Encore plus quand son adversaire se nomme AS Sada, qui espère retrouver l'élite mahoraise après tant d'années passées dans l'ombre. Après un début de championnat compliqué symbolisé par une défaite 3-0 dans le derby contre l'UCS Sada, les jaunes de Sada ont su relever la tête. Et même s'ils restent sur une contre-performance contre Bandraboua (défaite 3-1 samedi dernier), l'AS Sada est toujours en lice pour la montée en dh. Une victoire demain signerait leur retour au premier plan, en attendant une montée en fin de saison? Le FC Mtsapéré, lui, vient de réagir de la plus belle des manières le weekend dernier après son élimination en demi-finale de la coupe de France : une victoire 7-0 devant le VCO Vahibé. Une élimination demain ferait désordre quand on connaît les moyens et l'effectif du FC Mtsapéré qui se doit de remporter au moins un titre cette année et qui n'est que 2ème en championnat.

Foudre 2000 vs ASJ Handréma : Un match pour le titre?

Foudre 2000 de Dzoumogné, 3ème de dh, va recevoir le leader, l'ASJ Handréma. Demain ce sera bel et bien un rendez-vous de coupe de Mayotte. Ces deux équipes vont, par le hasard du calendrier, se retrouver lors de la 22ème et dernière journée de championnat. On ne sait pas encore si le championnat sera déjà joué ou pas à ce moment là mais le match de demain pourrait compter dans les têtes des deux formations au moment de se retrouver lors de cette ultime journée. Surtout si les deux équipes sont toujours en lutte pour la première place en dh. Le match de demain sera probablement plus compliqué à gérer pour Handréma qui est en tête de la dh et qui devra prioriser ces objectifs de la fin de saison. À quelques journées de la fin du championnat, la priorité est à donner, pour 65% d'entre vous, au championnat selon la tendance de notre sondage.

Diables noirs vs FC Koropa : la fin de la série noire pour le FCK?

Le dernier choc de ces 16èmes de finale se déroulera à Combani où les Diables noirs (dh) défieront le FC Koropa (dht). Longtemps relégable en dh, les Diables noirs viennent d'obtenir 2 victoires lors de leurs trois dernières rencontres. Actuellement 9ème en championnat, ils vont aborder cette rencontre plus libérés que leur adversaire. En effet, le FC koropa a dû mal depuis la reprise. Il reste même sur quatre rencontres sans victoire (3 nuls et 1 défaite) et vient de perdre sa deuxième place en championnat samedi dernier. La dernière place synonyme de montée en dh à la fin du championnat. Pour la rencontre de demain, difficile cependant de dégager un favori mais une élimination de Majicavo les enfoncerait à coup sûr dans une situation déjà très difficile qui pourrait gâcher leur fin de saison.

Article prècèdent
Hand - L'AJH Tsimkoura remporte le trophée des champions face à l'ASC Tsingoni (33-26)
Article suivant
CDM - L'AS Sada et F2000 éliminent respectivement le FCM (2-0) et Handréma (1-0)

VOUS AIMEREZ AUSSI ...
CDM - L'AS Sada et F2000 éliminent respectivement le FCM (2-0) et Handréma (1-0) CDM - L'AS Sada et F2000 éliminent respectivement le FCM (2-0) et Handréma (1-0)
(04/10/2015)
DH - 14ème journée : Double défaite pour le FCM et Handréma qui profite à Foudre 2000 DH - 14ème journée : Double défaite pour le FCM et Handréma qui profite à Foudre 2000
(07/09/2015)
Foot - MAJ du 17 décembre : Le FCM champion de Mayotte et la montée en dh pour Rosador et Koropa Foot - MAJ du 17 décembre : Le FCM champion de Mayotte et la montée en dh pour Rosador et Koropa
(18/12/2015)