CDM 2014 : Pas de grosses affiches avant les 16èmes de finale

CDM 2014 : Pas de grosses affiches avant les 16èmes de finale Le 2ème tour de la coupe de Mayotte 2014 aura lieu ce samedi 13 septembre. D'habitude on retrouve les équipes de dh à ce moment là de la compétition, mais pas cette année.

Alors qu'on s'attendait à voir 32 matches pour ce tour qui correspond habituellement aux 32èmes de finale, la ligue a innové en exemptant pas mal d'équipes. Du coup les formations de pl et de ph ont d'autant plus de chance de continuer leur parcours dans la compétition. De leur côté les 16 formations exemptées (13 évoluant en dh et 7 en dht) s'évitent un tour de coupe de Mayotte en plus. Par conséquent, difficile de trouver de grosses affiches sans les grands noms du football mahorais comme l'AS Rosador et le FCO Tsingoni par exemple.

FC Labattoir - Racine du nord à l'affiche

Il y aura malgré tout de beaux matchs à suivre car la coupe de Mayotte reste un objectif pour toutes ces formations. La rencontre entre le FC Labattoir, 3ème de ph nord, et Racine du nord, 2ème du même championnat, sera inintéressante à suivre. Les deux équipes se sont déjà rencontrées cette saison et s'étaient séparées sur un score nul de 1 but partout. En plus ils luttent tous deux pour la montée en dht avec un avantage pour l'équipe d'Acoua qui occupe la 2ème place avec 1 point d'avance sur Labattoir et un match en plus à jouer. Le gagnant pourrait prendre l'ascendant pour la fin du championnat et la lutte pour la montée.

Les deux leaders de ph en déplacements

Dans les autres rencontres, il faudra aussi suivre les déplacements des deux leaders de ph. Le Tchanga SC (phn) ira défier l'ACS Moinagna, une formation qui lutte pour ne pas déscendre en pl. De son côté l'AS Sada (phs) aura un déplacement plus simple sur le papier chez un pensionnaire de promotion ligue, l'Olympique de Tsoundzou. La formation de Sada, déjà demi-finaliste en coupe de France, semble bien armée cette saison pour aller loin dans toutes les compétitions. Consultez l'ensemble des matches de ces 32èmes de finale de la coupe de Mayotte 2014.

Article prècèdent
DH : 15ème journée - Des nuls et un exempté qui profitent au FC Mtsapéré et à l'ASC Abeilles
Article suivant
DH - Le FC Mtsapéré cale face à l'ASC Kawéni et relance la course à la première place

VOUS AIMEREZ AUSSI ...
Racine du nord (phn) au coeur d'une lutte à 5 pour la montée Racine du nord (phn) au coeur d'une lutte à 5 pour la montée
(25/06/2014)
CDM - 16èmes de finale : L'AS Sada aura-t-elle droit à sa revanche contre l'AS Jumeaux? CDM - 16èmes de finale : L'AS Sada aura-t-elle droit à sa revanche contre l'AS Jumeaux?
(16/10/2014)
Coupe de Mayotte 2013 : Résultats des 16èmes de finale Coupe de Mayotte 2013 : Résultats des 16èmes de finale
(26/10/2013)