CDF - Du beau monde pour rallier le dernier carré

CDF - Du beau monde pour rallier le dernier carré Ce weekend se jouent les matches comptant pour les quarts de finale de la coupe de France régionale 2013. Et au programme, nous avons de superbes affiches avec un point commum : une équipe de dh opposer à une équipe de dht. L'objectif sera donc de rallier le fameux dernier carré de la compétition.

FCO/Rosador (prono de MS.com : Rosador par 1-0)

L'affiche de ces quarts de finale sera probablement la rencontre opposant le FCO Tsingoni (dh) à l'AS Rosador de Passamainty (dht). Le FCO, déjà éliminé au même stade de la compétition l'année dernière par les Jumeaux de Mzouasia devra encore jouer contre une équipe de DHT. Pas forcément un cadeau quand on sait que Rosador domine le championnat de dht, réputé pour être le plus difficile de Mayotte. Motif d'espoir pour Tsingoni, c'est effectivement cette même équipe qui avait éliminé Passamainty dès les 16èmes de finale la saison dernière.

Kawéni/Jumeaux (prono de MS.com : Jumeaux par 2-1 après prolongation)

Cette rencontre ressemble beaucoup à la première. Une équipe de DH contre une autre de DHT. Une équipe dans la première moitié de dh contre une autre qui joue la montée en dht. Une équipe éliminé en 16èmes la saison dernière contre une qui avait déjà atteint les quarts. L'ASC Kawéni est l'équipe de dh qui perd le moins, seulement 3 défaites, mais concède pas mal de match nul, déjà 7 depuis le début de saison. En face, une équipe en confiance qui n'a perdu aucun match depuis la reprise (5 rencontres de dht) mais surtout une formation finaliste la saison passée (défaite 1-0 en finale contre FCM).

Kani-kéli/Bandraboua (prono de MS.com : Enfants de Mayotte par 2-0)

L'AJ Kani-kéli traverse une passe difficile en championnat. La coupe arrive donc au bon moment pour se relancer. Les sudistes restent sur 2 défaites d'affilé face au TCO (0-3) et face à Iloni (1-3), deux équipes mal classées en dht. Face aux Enfants de Mayotte de Bandraboua, invaincus depuis la reprise, il faudra que l'AJK élève son niveau de jeu s'il veut espérer aller en demi-finale.

Barakani/Iloni (prono de MS.com : Barakani par 3-1)

Cette dernière rencontre est la plus indécise, entre deux équipes en perdition dans leur championnat respectif. Ce match peut donc se jouer sur la dynamique. Avec une victoire 3-1 contre l'AJK, 3ème de dht, l'Espérance d'Iloni aborde ce match avec plus de confiance que le RC Barakani qui a gagné son dernier match le 15 juin dernier et s'est pris un 4-0 le weekend dernier contre l'UCS Sada. Pour ces deux formations, la coupe reste le seule moyen de sauver leur saison même si en tant que lanterne rouge de dh et dht, Barakani et Iloni devraient gagner une coupe cette saison pour espérer sauver leur saison.

Article prècèdent
C'est parti pour la deuxième partie de saison!
Article suivant
CDF - L'AJ Kani-kéli contre l'Espérance d'Iloni en finale

VOUS AIMEREZ AUSSI ...
L'AJ Kani-kéli remporte la coupe de France 2013 L'AJ Kani-kéli remporte la coupe de France 2013
(03/11/2013)
Résultats complets des 1/32èmes de finales Résultats complets des 1/32èmes de finales
(28 Avril 2011)
L'AS Sada et le TCO Mamoudzou en « Petit Poucet » L'AS Sada et le TCO Mamoudzou en « Petit Poucet »
(02 juillet 2012)