Coupe de France - Ces erreurs de la ligue qui coûtent cher

Coupe de France - Ces erreurs de la ligue qui coûtent cher 1 mois jour pour jour après que les 1/4 de finale de la Coupe de France régionale se soient joués, on ne connaît toujours pas les affiches des demi-finales. Pourtant tous les matchs sont allés à leur terme et ont débouché sur les qualifications des Jumeaux de Mzouazia, du FC Mtsapéré, de l'ASJ Handréma et l'AJ Kani-kéli. La LMF nous a ensuite révélé les demi-finales qui devaient opposer Mtsapéré à Handréma et Kani-kéli à Mzouazia. Mais une énième fois encore, des erreurs de la ligue de Mayotte de football sont venus perturber la suite de la compétition.

Matchs à rejouer pour FCM et Jumeaux

«Concernant les Jumeaux, la ligue leur aurait transmis des licences, et donc donné le droit d’aligner certains joueurs, alors que ceux-ci ne pouvaient jouer étant donné qu’ils n’avaient pas fait de mutations au préalable, au sein de leurs clubs métropolitains. 'Dans cette affaire, on n’a rien à nous reprocher, on a fait ce qu’il fallait, c’est la ligue qui a mal fait son travail et elle le reconnaît sur le procès verbal', déplore le président du club, Zoubaïr Ben Alonzo qui affirme que 'les jeunes sont dégoûtés et ne viennent plus à l’entraînement' à cause de cette 'sanction'. En parallèle, le FCM doit tenter de se requalifier pour le dernier carré car, en quart de finale, il a eu le tort d’inscrire sur sa feuille en match ses coachs, dont les licences ne sont pas valides et 'dont les problèmes liés à la validation de (ces) licences sont dû à une erreur administrative' de la ligue.»

L'AJ Kani-kéli éliminé de la compétition

«Enfin, Kani-Kéli a fait jouer dans son quart de finale, un joueur ne pouvant participer car suspendu quatre matches. Mais là encore, 'la LMF ne nous a jamais notifié cette décision prise contre notre joueur comme l’exige le règlement de la Fédé assure le président de l’AJK, Saïd Aboudou. Trois erreurs de la ligue qui remettent en cause aujourd’hui les qualifications obtenues sur le terrain des trois clubs cités. Ceux-ci ont cinq jours à partir de ce vendredi pour faire appel.»
Source : MayotteHebdo.com

Article prècèdent
La Réunion remporte la Coupe de l'outre-mer 2012
Article suivant
Jumeaux contre FCM en finale de la Coupe de France 2012

VOUS AIMEREZ AUSSI ...
Le FCM s'incline à Compiègne avec les honneurs Le FCM s'incline à Compiègne avec les honneurs
(18/11/2012)
Résultats complets des 1/32èmes de finales Résultats complets des 1/32èmes de finales
(28 Avril 2011)
L'AS Sada et le TCO Mamoudzou en « Petit Poucet » L'AS Sada et le TCO Mamoudzou en « Petit Poucet »
(02 juillet 2012)