CDF : L'AS Jumeaux de Mzouazia en demi-finale pour la 3ème année d'affilée

CDF : L'AS Jumeaux de Mzouazia en demi-finale pour la 3ème année d'affilée Le 4ème tour de la tour de France 2014/2015 qui correspond aux quarts de finale régionale à Mayotte s'est déroulé ce samedi. Au vu des résultats et des équipes qualifiées en demie, le dernier carré s'annonce déjà passionnant.

Commençons d'abord par l'habitué de la coupe de France : l'AS Jumeaux. L'équipe de Mzouasia recevait l'un des deux représentants de Sada encore en lice dans cette compétition, l'UCS Sada. Grâce à deux buts marqués par 'ptit Abou' et 'Ben Dina' et une victoire 2 à 0, les locaux se hissent pour la troisième fois de suite en demi-finale de la coupe de France régionale. Leur bilan en demi-finale est de 50-50 : un match remporté en 2012 contre le TCO mamoudzou et une défaite la saison dernière 0-1 contre l'Espérance d'Iloni. Avec un palmarès toujours vierge en coupe de France, nul doute que leur objectif sera de la gagner cette année avec cette troisième demi-finale de suite.

Le FC Koropa veut y retourner

Vainqueur de la coupe de France régionale en 2010, le FC Koropa de Majicavo sait ce que c'est que de gagner cette compétition. Mais l'équipe de l'époque n'avait rien pu faire au 7ème tour et s'était incliné 5-1 face à l'US Avranches, une formation de CFA. L'équipe de Koropa, actuelle 4ème de dh, est en train de faire une très belle saison en championnat et a battu Mzouazia 2-0 en championnat. C'est donc logiquement le favori parmi les quatre formations restantes dans cette compétition.

L'AS Sada (ph) pour un exploit?

En regardant le palmarès de la coupe de France, aucune formation jouant au-delà de la deuxième division locale n'a remporté la compétition (ndlr : on a un doute sur Pamandzi SC en 2010 et l'AJ Kani-kéli en 2005). Les choses s'annoncent donc compliquées pour l'AS Sada qui a malgré tout obtenu sa qualification haut la main, 3 buts à 0, face à une formation de dh, l'ASC Abeilles. Si l'ASS veut remporter la coupe, il faudra encore battre des équipes qui jouent dans des championnats supérieurs à la promotion honneur.

Etincelles Hamjago pour la tradition

L'équipe de Hamjago est la seule qui évolue en dht dans le dernier carré. Pour y arriver elle a dû éliminer le FC Chiconi (dht) par 2 buts à 1. La saison passée, la dht avait placé 4 représentants en demi-finale. Cette année c'est la dh qui domine avec Jumeaux et Koropa. Mais vu la difficulté du championnat de dht; Hamjago actuel leader peut s'imposer contre n'importe quelle autre équipe mahoraise.

Vous connaissez maintenant les 4 demi-finalistes. Selon vous, Qui sera le futur champion de France régionale?.

Article prècèdent
Résultats U15, U13 et foot entreprise du 15-17 août
Article suivant
DH féminine - Le Tchanga SC (f) est sur le point de détrôner l'AS Jumelles

VOUS AIMEREZ AUSSI ...
CDF - L'AS Jumeaux en finale après sa victoire 3-2 contre l'AS Sada CDF - L'AS Jumeaux en finale après sa victoire 3-2 contre l'AS Sada
(05/10/2014)
CDF 2014 - L'AS Jumeaux de Mzouazia remporte 'enfin' sa coupe de France CDF 2014 - L'AS Jumeaux de Mzouazia remporte 'enfin' sa coupe de France
(26/10/2014)
CDF - À deux jours de la finale, le CNOSF donne raison à l'AS Sada CDF - À deux jours de la finale, le CNOSF donne raison à l'AS Sada
(23/10/2014)