CDF 2016 - 16èmes de finale : Élimination du double tenant du titre, l'AS Jumeaux, par le VCO (2-3)

CDF 2016 - 16èmes de finale : Élimination du double tenant du titre, l'AS Jumeaux, par le VCO (2-3) Ce weekend avait lieu à Mayotte le 2ème tour de la Coupe de France 2016/2017 équivalent aux 16èmes de finale régionale. Ce tour correspondait aussi à l'entrée en lice des formations de dh et donc du double tenant du titre, l'AS Jumeaux de Mzouazia. Ce dernier ne ferra pas la passe de trois, stoppé dès son entrée en lice par le Vahibé CO.

Ces deux formations se sont déjà rencontrées cette saison, lors de la première journée de dh, déjà à Mzouazia. La victoire était revenue à l'AS Jumeaux sur le score de 1-0. Un mois après, le Vahibé Club Omnisports a donc réussi à prendre sa revanche en s’imposant 3-2 en 16èmes de finale de la coupe de France régionale. Une grosse performance car la dernière défaite des Jumeaux de Mzouazia en Coupe de France sur l'île remontait au 12 octobre 2013 (défaite 1-0 contre Iloni en demi-finale). Mais surtout parce-que les violets sont les doubles tenants du titre de la coupe de France régionale avec leurs succès en 2014 et 2015. Le club de Vahibé a eu du mal en Coupe de France ces dernières années. De son côté, VCO n'est pas un spécialiste de la coupe de France. En effet, il n'a pas fait mieux qu’un huitième de finale dans cette coupe depuis 2012. C'est donc la bonne saison pour remédier à cela.

Aucun des finalistes des 3 dernières éditions ne sera présent en 8èmes

Ce 2ème tour de Coupe de France n'a décidément pas réussi aux formations finalistes ces trois dernières années. Car en plus de l'AS Jumeaux, tous les autres finalistes de ces trois dernières années ne verront pas les 8èmes de finale. Il s’agit d’abord de l'AJ Kani-kéli, vainqueur en 2013 puis finaliste malheureux l’année dernière, qui a perdu son 16ème de finale contre l'AS Racine du nord, 2-1 à Acoua. Ensuite, c’est Étincelles Hamjago, finaliste en 2014, qui n'a rien pû faire face au FC Mtsapéré, battu 3-1 au Baobab. En dernier, l'Espérance d'iloni, finaliste en 2013 face à l'AJK, ne participe pas à la Coupe de France cette année car évolue en Promotion Ligue (PL).

Suite à cette hécatombe des derniers vainqueurs et finalistes, on vous propose notre nouveau sondage sur la Coupe de France :
Le vainqueur de la Coupe de France 2016 sera un club qui a déjà remporté la coupe ou un autre qui ne l'a encore jamais remporté?

Article prècèdent
DH - 4ème journée : Bonne opération d'Hamjago et première victoire pour l'AS Rosador
Article suivant
R1M 2015/2016 - Zamfi Mtsamboro conserve son titre de champion de Mayotte

VOUS AIMEREZ AUSSI ...
CDF - L'AS Jumeaux en finale après sa victoire 3-2 contre l'AS Sada CDF - L'AS Jumeaux en finale après sa victoire 3-2 contre l'AS Sada
(05/10/2014)
Coupe de France - L'AS Jumeaux de Mzouazia n'a rien pu faire contre l'US Avranches, défaite par 6 buts à 1 Coupe de France - L'AS Jumeaux de Mzouazia n'a rien pu faire contre l'US Avranches, défaite par 6 buts à 1
(16/11/2014)
Coupe de France 2015 : AJK/FCM et Racine/Jumeaux au programme des demi-finales à Mayotte Coupe de France 2015 : AJK/FCM et Racine/Jumeaux au programme des demi-finales à Mayotte
(04/09/2015)