Coupe de France 2015 - L'AS Racine du nord invité surprise des demi-finales

Coupe de France 2015 - L'AS Racine du nord invité surprise des demi-finales Les demi-finales d'abord programmées sur 2 jours (samedi et dimanche) par la ligue de Mayotte de football ont finalement eu lieu le même jour, ce samedi 13 juin.

À l'exception du 1/4 de finale FCM/UCS Sada car la ligue n'a toujours pas statué définitivement sur la rencontre Diables noirs/UCS Sada du tour précédent. Le FC Mtsapéré jouera probablement son quart à la reprise au mois d'août sachant que les demi-finales sont prévues pour le 17 septembre prochain. En attendant, on connaît trois demi-finalistes. Il s'agit de l'AS Racine du nord d'Acoua et de deux récents vainqueurs de la coupe de France, l'AS Jumeaux en 2014 et l'AJ Kani-kéli en 2013.

Racine du nord : un parcours de futur vainqueur?

L'AS Racine du nord d'Acoua progresse d'année en année. Pour ne parler que du championnat et de la coupe de France depuis 2013, elle a d'abord été éliminée dès le 1er tour en 2013 avec une 4ème place en ph nord. En 2014, le club d'Acoua finit premier de la poule nord de ph et s'offre un tour supplémentaire en coupe de France (défait par l'UCS Sada au 2ème tour). En 2015, l'équipe d'Acoua a dors-et-déjà fait mieux en coupe avec cette demi-finale qui se profile au mois de septembre prochain. Entrée en lice au 2ème tour, elle n'a eu que des gros morceaux au tirage avec une première équipe de dh d'entrée : Miracle du sud (victoire 1-0). Suivi par une autre formation de dh : l'AS Neige (victoire 0-1 à Malamani) avant d'hériter de l'AS Rosador qui évolue en dht comme Racine du nord (victorieux ce samedi par 2-1 à domicile). Les voilà qui se hissent en demi-finale au côté de l'AJ Kani-kéli et de l'AS Jumeaux de Mzouazia.

L'AS Jumeaux en demi-finale pour la 4ème année de suite

Vu le parcours d'Acoua, aucune formation ne serait rassurée en tombant contre cette formation en demi-finale. Cependant, l'AS Jumeaux de Mzouazia et l'AJ Kani-kéli qui ont déjà remporté au moins une fois la compétition auront l'avantage de l'expérience. En cas de qualification du FC Mtsapéré pour les demies, l'AS Racine du nord pourrait se retrouver face aux trois derniers vainqueurs de la compétition. De son côté, le tenant du titre, l'AS Jumeaux, malgré une première partie de championnat décevante, répond toujours présent en coupe. C'est ainsi la 4ème année de suite qu'ils atteignent ce stade de la compétition. Simplement exceptionnel!

Article prècèdent
Bilan à la trêve (2) - PL B : Les quatre premiers ont fait le break et se disputeront la montée
Article suivant
Coupe de Mayotte - Doublé pour le VC Mtsapéré qui remporte la coupe chez les hommes et chez les femmes

VOUS AIMEREZ AUSSI ...
Coupe de France 2015 : AJK/FCM et Racine/Jumeaux au programme des demi-finales à Mayotte Coupe de France 2015 : AJK/FCM et Racine/Jumeaux au programme des demi-finales à Mayotte
(04/09/2015)
Coupe de France 2015 : L'AS Jumeaux de Mzouazia conserve son titre devant l'AJ Kani-kéli (3-2 ap.) Coupe de France 2015 : L'AS Jumeaux de Mzouazia conserve son titre devant l'AJ Kani-kéli (3-2 ap.)
(18/10/2015)
CDF - Zoom sur les Voltigeurs de Châteaubriant, futur adversaire des Jumeaux de Mzouazia
CDF - Zoom sur les Voltigeurs de Châteaubriant, futur adversaire des Jumeaux de Mzouazia
(29/10/2015)