CDF - Zoom sur les Voltigeurs de Châteaubriant, futur adversaire des Jumeaux de Mzouazia

CDF - Zoom sur les Voltigeurs de Châteaubriant, futur adversaire des Jumeaux de Mzouazia
C'est une espoir de l'athlétisme français, Christelle Vertueux, qui a effectué le tirage au sort pour les équipes ultra-marines encore engagées dans cette coupe de France 2015/2016. Le représentant mahorais, l'AS Jumeaux de Mzouazia, a hérité d'une CFA, les Voltigeurs de Châteaubriant, qui évolue donc un niveau en dessous par rapport à l'US Avranches que les violets ont affronté la saison dernière (défaite 6-1). Qui sont donc ces 'Voltigeurs'?

Le club des Voltigeurs de Châteaubriant est une association créée en 1907 par l'Abbé Bougouin pour permettre, à l'époque, aux jeunes de la cité de pratiquer une activité physique. Le nom des 'Voltigeurs' vient de la première discipline pratiquée par le club : la gymnastique dont faisait partie les exercices de 'voltige'. C'est en 1925 qu'apparut football sous le même nom. Cette association regroupait à ce moment là plusieurs disciplines dont le basket ou tennis de table allant même jusqu'au théâtre. Aujourd'hui le club est centré sur deux disciplines principales : le football 'classique' et le futsal.

Deux montées sur les deux dernières saisons

Au niveau du palmarès, le club compte 3 coupes de l'Atlantique, 1 titre de champion de DH Ouest, 3 titres de Champion de DH Atlantique ainsi qu'un titre de champion de CFA 2 acquis la saison dernière. Chose rare, le club vient de signer deux montées successives : de DH Atlantique vers la CFA 2 avec le titre de champion de DH en 2014 suivi de la montée en CFA cette saison avec le titre de champion de CFA 2. Cette saison, dans le groupe D de CFA, après 8 journées, les Voltigeurs sont classés 9ème sur 16 avec un bilan de 2 victoires pour 5 nuls et 1 défaite. En coupe de France, l'équipe s'est qualifiée au tour précédent aux tirs au but face à une autre formation de DH. Espérons pour notre représentant mahorais que l'histoire ne se répète pas. Même si une élimination aux pénalties serait tout à fait honorable.

Pour plus d'informations, visitez le site internet des Voltigeurs de Châteaubriant ou leur page Facebook.

Article prècèdent
DH - Chamboulement en tête de la dh après le jugement de l'affaire Handréma/Mtsapéré
Article suivant
Coupe de France - Une défaite (3-0) logique mais avec pleins de regrets pour les mahorais

VOUS AIMEREZ AUSSI ...
Coupe de France 2015 : L'AS Jumeaux de Mzouazia conserve son titre devant l'AJ Kani-kéli (3-2 ap.) Coupe de France 2015 : L'AS Jumeaux de Mzouazia conserve son titre devant l'AJ Kani-kéli (3-2 ap.)
(18/10/2015)
Coupe de France - L'AS Jumeaux de Mzouazia n'a rien pu faire contre l'US Avranches, défaite par 6 buts à 1 Coupe de France - L'AS Jumeaux de Mzouazia n'a rien pu faire contre l'US Avranches, défaite par 6 buts à 1
(16/11/2014)
Coupe de France 2015 - L'AS Racine du nord invité surprise des demi-finales Coupe de France 2015 - L'AS Racine du nord invité surprise des demi-finales
(14/06/2015)