Coupe de France - Une défaite (3-0) logique mais avec pleins de regrets pour les mahorais

Coupe de France - Une défaite (3-0) logique mais avec pleins de regrets pour les mahorais C’était le match tant attendu à Mayotte et surtout pour les supporters des violets qui se sont retrouvés (une partie) hier à Châteaubriant pour soutenir leur équipe favorite. Avec l’expérience de la saison passée et le niveau moins élevé de l’adversaire cette saison (une National en 2014 contre une CFA cette année), tous les espoirs étaient permis. Bien-sûr surtout pour les mahorais originaires de Mzouazia.

Le mot d’ordre cette année était « ne pas partir à l’abordage et rester en place » pour ne surtout pas reprendre de valise comme la saison dernière (défaite 6-1 à Avranches). Après dix bonnes premières minutes équilibrées, le premier but est venu donc trop tôt pour l’AS Jumeaux de Mzouazia. 1-0 après le premier quart d’heure. Les espoirs des joueurs et du staff de tenir longtemps le 0-0 tombaient à l’eau. Mais malgré tout le suspens était encore là et il ne fallait surtout pas en prendre un deuxième. Moins de 10 minutes plus tard, c’était la douche froide : 2-0 en faveur des locaux. Dès lors, dans toutes les têtes c’était la résignation : « Il faudra encore attendre une année supplémentaire pour espérer passer ce 7ème tour » devait se dire la plupart des mahorais sur place et tous ceux devant leur écran à Mayotte. Les autres se disaient sûrement que le score, si ça continuait comme ça, finirait par être très lourd pour les mahorais.

Une première période à sens unique malgré un éclair des mahorais avant la pause

Après ce deuxième but, les locaux ont continué à se créer des occasion mais le manque de réalise de leurs attaquants et surtout le très bon match de Makarara dans les buts des violets n’ont pas permis au score d’évoluer plus en faveur des Voltigeurs. Du côté des mahorais, il aura fallu attendre la fin de la première période pour assister à la première vraie grosse occasion des violets. Sur un long ballon derrière la défense des Voltigeurs, le numéro 7 des Jumeaux, Farzi, a eu tout le temps pour ajuster le gardien. Mais malheureusement, son tir est venu mourrir sur la barre transversale sans faire mouche. Un but à ce moment-là aurait relancer l’intérêt du match et rebooster le peuple mahorais comme ce fût le cas il y a 2 ans avec l’AJ Kani-kéli qui avait inscrit 3 buts dans les 10 dernières minutes avant la pause pour mener 3-2 et enflammer le stade de La Roche-Sur-Yon à l'époque. Mais c’est l’inverse qui s’est passée car dès le retour de pause, après un bon mouvement des attaquants des Jumeaux de Mzouazia, c’est sur contre-attaque que quelques instants plus tard les Voltigeurs ont mis fin à tout suspens : 3-0.

Une fin de match bien meilleure de la part des mahorais

A 3-0, c’est alors que le staff des violets à fait quelques ajustements pour tenter le tout pour le tout pour au moins marquer un but. Le capitaine des mahorais venait de passer de défenseur central à ailier gauche, sans doute son meilleur positionnement lors de ce match. Derrière c’est le longiligne ’Nguizi’ qui a repris ‘sa' place pour venir lutter avec les ‘géants’ de l’équipe adverse tellement la différence de taille était criante entre les deux formations. Comme la saison passée, les deux meilleurs mahorais sur le terrain étaient le gardien ‘Makarara’ qui a encore une fois éviter aux violets de couler dans ce match. Et le meneur n°10, Ben Djadid, qui a donné du fil à retordre aux défenseurs de châteaubriant. Malheureusement, malgré une activité incessante tout au long de ce match, il n’a pas été récompensé d’un but. Son équipe non plus même si les situations se sont multipliées en fin de partie.

La derrière, la plus nette, a été amené par le capitaine ‘Miller’ en toute de match suite à une percée dans l’axe de la défense. Mais malgré une position favorable après plusieurs dribbles, il a alors enchainé sur un dernier crochet qui a permis le retour des défenseurs. Resté plusieurs secondes au sol suite à cette occasion, ‘Miller’ venait de laisser passer la chance des mahorais de sauver l’honneur malgré un score moins lourd que la saison passée. Score final : 3-0. Une victoire méritée des Voltigeurs de Chateaubriant qui vont continuer leur parcours au 8ème tour de la Coupe de France 2015/2016. Pour les violets c’est maintenant l’heure des bilans et des regrets.

Article prècèdent
CDF - Zoom sur les Voltigeurs de Châteaubriant, futur adversaire des Jumeaux de Mzouazia
Article suivant
L'AS Jumelles de Mzouazia remporte la coupe de Mayotte féminine 2015

VOUS AIMEREZ AUSSI ...
CDF - Zoom sur les Voltigeurs de Châteaubriant, futur adversaire des Jumeaux de Mzouazia
CDF - Zoom sur les Voltigeurs de Châteaubriant, futur adversaire des Jumeaux de Mzouazia
(29/10/2015)
Coupe de France 2015 - L'AS Racine du nord invité surprise des demi-finales Coupe de France 2015 - L'AS Racine du nord invité surprise des demi-finales
(14/06/2015)
Coupe de France 2015 : L'AS Jumeaux de Mzouazia conserve son titre devant l'AJ Kani-kéli (3-2 ap.) Coupe de France 2015 : L'AS Jumeaux de Mzouazia conserve son titre devant l'AJ Kani-kéli (3-2 ap.)
(18/10/2015)