CDF 2014 : Trois duels 100% dh au 2ème tour

CDF 2014 : Trois duels 100% dh au 2ème tour Ce samedi 24 mai, auront lieu dans toute l'île les 16èmes de finale de la coupe de France régionale 2014. Avec l'entrée en lice des formations de dh, le tirage au sort nous a offert 3 affiches entre équipes de la première division mahoraise.

La première affiche entre formations de dh opposera le FC Mtsapéré, champion de Mayotte en titre, au FCO de Tsingoni, qui connait un début de championnat compliqué. Les deux équipes se sont d'ailleurs déjà affrontées cette saison, c'était le 23 avril dernier et c'est le FCM qui l'a emporté 1 à 0. Mtsapéré sera donc le favori de cette rencontre qui se déroulera devant son public. Le second match se déroulera à Mzouazia où les Jumeaux de Mzouazia recevront leurs voisins de Bouéni. Miracle reste sur deux victoires d'affilé sur les Jumeaux de Mzouazia, lors de la finale de la coupe de Mayotte 2013 ainsi que le weekend dernier en championnat. Devant son public, Jumeaux pourra-t-il enfin regagner ce derbys de la commune de Bouéni? Réponse ce samedi. Enfin, le FC Koropa, actuel leader de la dh, recevra sur son terrain l'ASC Kawéni. Kawéni reste sur une victoire nette 4-2 face à l'équipe de Majicavo et pourrait créer la surprise en allant éliminer le FC Koropa chez lui.

Les deux derniers finalistes déjà éliminés

Parmi les autres affiches de ces 16èmes de finale, un duel 100% dht entre l'AS Rosador et le RC Barakani vaudra le détour. Les joueurs de Barakani qui font un début de championnat compliqué, aucune victoire en 5 journées, pourrait subir la loi de Rosador qui espère atteindre la finale cette année après avoir perdu en demi-finale la saison passée 1-0 contre l'AJK. L'AJ Kani-kéli, champion de France régionale en titre a été éliminé de la compétition dès le 1er tour, de même que l'Espérance d'Iloni, finaliste en 2013. Les deux finalistes ont été battu aux tirs au but face au Racine du nord d'Acoua pour Iloni (3-3, 5 tab. à 3) et face au RCES Poroani pour l'AJ Kani-kéli (2-2, 5 tab. à 3).

Article prècèdent
Miracle du sud retrouve la DH dès ce samedi !
Article suivant
L'ASC Tsingoni remporte la coupe de Mayotte 2014

VOUS AIMEREZ AUSSI ...
Coupe de France 2015 : AJK/FCM et Racine/Jumeaux au programme des demi-finales à Mayotte Coupe de France 2015 : AJK/FCM et Racine/Jumeaux au programme des demi-finales à Mayotte
(04/09/2015)
DH - 10ème journée : La lutte à quatre se poursuit en tête du classement DH - 10ème journée : La lutte à quatre se poursuit en tête du classement
(22/05/2016)
Jumeaux contre FCM en finale de la Coupe de France 2012 Jumeaux contre FCM en finale de la Coupe de France 2012
(15/10/2012)