CDF : L'exploit du RC Barakani qui sort l'AS Rosador

CDF : L'exploit du RC Barakani qui sort l'AS Rosador Les 16èmes de finale de la coupe de France régionale se sont déroulés ce samedi. Comme toujours dans la coupe de France, quelques surprises sont à signaler. Voici les principaux enseignements de ce 2ème tour de coupe de France 2014/2015.

La surprise la plus retentissante est la défaite de l'AS Rosador (dht) de Passamainty chez elle face au RC Barakani, défaite 1-0. Quand le deuxième de la dht reçoit le dernier, peu de gens donneraient une chance à la lanterne rouge. Mais c'est là la magie de la coupe, les équipes se surpassent et font abstraction du championnat. Cette victoire pourrait relancer Barakani dès ce samedi avec la réception d'Hamjago pour le compte de la 7ème journée de dht.

La DH reçue 9/13

Contrairement aux années précédentes, la dh a parfaitement tenu son rang. Des 13 équipes de division honneur engagées, une seule a été éliminée par une équipe de division inférieure. Et c'est Missil Rouge d'Acoua qui est venu à bout des Enfants de Mayotte de Bandraboua, 1-1 puis 3 tirs au but à 2. Bandraboua, qui connait un début de championnat difficile, n'aura pas réussi à se rassurer avec la coupe. Au contraire, car se faire éliminer par une formation de promotion ne va sûrement pas les rassurer à 2 jours de la réception du FC Mtsapéré. Les 3 autres formations de dh éliminées l'ont été par d'autres formations de dh. C'est le cas de Miracle du sud, battu par les Jumeaux de Mzouazia 3 buts à 1 et du FCO de Tsingoni vaincu par le FCM 1-0. On attend le résultat du match FC Koropa/ASC Kawéni pour connaître le dernier représentant de l'élite qui ne passera pas ce tour.

Retrouvez l'ensemble des résultats des 16èmes de finale de la coupe de France régionale 2014.

Article prècèdent
Suivez la coupe du monde 2014 sur notre site
Article suivant
France-Norvège : les Bleus débutent idéalement leur préparation

VOUS AIMEREZ AUSSI ...
Un championnat de dh 2011 palpitant Un championnat de dh 2011 palpitant
(01 Mai 2011)
L'AJ Kani-kéli remporte la coupe de France 2013 L'AJ Kani-kéli remporte la coupe de France 2013
(03/11/2013)
Coupe de France 2012 : Compiègne 2 - 1 Mtsapéré Coupe de France 2012 : Compiègne 2 - 1 Mtsapéré
(18/11/2012)