CDF - 16èmes : Une hécatombe pour les équipes de PH !

CDF - 16èmes : Une  hécatombe pour les équipes de PH ! L'entrée en lice des équipes de DH, lors de ces 16èmes de finale de la Coupe de France régionale, a été fatale aux équipes de PH. Bilan : Une seule équipe de Promotion Honneur rescapée. Cette dernière affrontait une autre équipe de PH, du coup on était obligé d'avoir au moins une PH en 8èmes. En attendant le résultat entre l'AS Kahani (ph) et l'AS Sada (dht) le bilan des équipes de PH est déjà catastrophique.

La coupe de France connue pour les parcours de petits poucets qui viennent à bout de grosses équipes n'a pas souri cette fois-ci aux petites équipes. En effet, sur 10 équipes de PH engagées en 16èmes de finale, seule Etincelles d'Hamjago a réussi à se qualifier pour la suite de la compétition en venant à bout d'Etoile Hapandzo (ph). Toutes les autres équipes sont tombées contre des équipes soit de DH soit de DHT. Hamjago sera donc, en attendant de connaître le résultat de Kahani/AS Sada, le seul représentant de la promotion honneur au 3ème tour de la coupe de France.

Les finalistes de l'édition 2012 toujours en lice

Du coup, la seule surprise de ce tour est l'élimination de Foudre 2000 de Dzoumogné (dh) à domicile par les Jumeaux de Mzouazia (dht), finaliste en 2012, par 2 buts à 1. Deux autres équipes de DH n'ont pas franchi ce tour mais ce sont inclinées face à d'autres représentants de la première division mahoraise. Ces équipes sont le VCO Vahibé, éliminée par le FC Koropa (2-3), et l'ASC Abeilles, sortie par l'ASC Kawéni (0-1). Les autres équipes de DH non citées dont le vainqueur en titre, le FCM, sont donc toutes qualifiées pour les 8èmes de finale de la coupe de France 2013.

Consultez l'ensemble des résultats des 16èmes de finale.

Article prècèdent
DHT - 6ème journée : Jumeaux et Rosador aux commandes
Article suivant
UFFOI 2013 : Le FC Tana Formation (Mad) l'emporte

VOUS AIMEREZ AUSSI ...
L'AJ Kani-kéli remporte la coupe de France 2013 L'AJ Kani-kéli remporte la coupe de France 2013
(03/11/2013)
Résultats complets des 1/32èmes de finales Résultats complets des 1/32èmes de finales
(28 Avril 2011)
L'AS Sada et le TCO Mamoudzou en « Petit Poucet » L'AS Sada et le TCO Mamoudzou en « Petit Poucet »
(02 juillet 2012)