L'AS Sada et le TCO Mamoudzou en « Petit Poucet »

L'AS Sada et le TCO Mamoudzou en « Petit Poucet » Le 3ème tour de la Coupe de France 2012/2013 correspondant au 1/8ème de finale régionale à Mayotte s'est déroulé ce samedi. Outre la défaite du leader de la DH, le FC Koropa contre l'ASJ Handréma, ce sont les victoires de 2 équipes de PH qui ont marquées ce 3ème tour. L'AS Sada et le TCO de Mamoudzou seront présents en Quarts de finale après leurs victoires respectives sur les Diables noirs de Combani (dht) et l'UCS Sada (dh). La victoire de TCO est d'autant plus marquante qu'elle a été obtenue sur le terrain du 5ème de DH, l'UCS Sada. L'UCS Sada, elle, aura l'occasion de se racheter dès cette semaine (07/07), avec un déplacement à Chembenyoumba pour y aller défier l'ASC Alakarabu lors des 1/16ème de finale de la coupe de Mayotte.

Trois poids lourds de la DH rescapés

Le chemin sera encore long pour ces deux équipes de PH pour espérer aller encore plus loin dans cette compétition. En effet, malgré la défaite de Koropa, il reste encore 3 équipes de DH qui seront difficile à battre. La première, le FCO Tsingoni, est allée écraser l'AS Neige (dh) à Malamani par 5 buts à 1. Les champions de DHT en titre ont déjà éliminé l'AS Rosador lors du tour précédent. Ce sont nos favoris car les deux autres équipes de DH luttent pour le titre. D'accord ou pas avec notre pronostic?. Ensuite, il y a le FC Mtsapéré, qui n'a plus gagné la coupe de France depuis 2004, ce sera peut-être l'équipe qui nous fera passer le 7ème tour de Coupe de France, à suivre. Et enfin, il y a le champion de France régionale en titre, l'ASC Abeilles de Mtsamboro (vainqueur de Flamme d'Hajangoua par 1 but à 0), qui a gagné en maturité et espère déjà conserver son trophée et pourquoi pas faire un meilleur parcours que la saison dernière : défaite 6-0 contre Raon l'Etape au 7ème tour.

Le Choungui FC, 3ème petit poucet?

Après un premier match de 2ème tour de coupe de France contre le RC Barakani interrompu dans les prolongations alors que Choungui menait au score, le CFC est allé confirmé une deuxième fois. Cette fois-ci le match est allé à son terme avec une défaite de Barakani (0-1). Après ces deux déplacements difficiles, les joueurs de Choungui auront l'honneur d'évoluer devant leur public pour le dernier match comptant pour le 3ème tour de la Coupe de France. Et ce sera contre les Jumeaux de Mzouazia, la date restante à fixer. Alors, aura-t-on 3 équipes de PH au 4ème tour ou plutôt 3 équipes de DHT avec les qualifications de l'ASJ Handréma (dht) au dépend du FC Koropa et de l'AJ Kani-kéli contre le FC Chiconi (2-1).

Article prècèdent
Nouvel annuaire de coordonées des clubs mahorais
Article suivant
Le match Foudre 2000 c/ ASC Kawéni (dh) est à rejouer

VOUS AIMEREZ AUSSI ...
CDF - L'AS Jumeaux en finale après sa victoire 3-2 contre l'AS Sada CDF - L'AS Jumeaux en finale après sa victoire 3-2 contre l'AS Sada
(05/10/2014)
CDF - Polémique sur le lieu de la rencontre entre Jumeaux et l'AS Sada CDF - Polémique sur le lieu de la rencontre entre Jumeaux et l'AS Sada
(06/10/2014)
FCM, vainqueur de la coupe de France régionale 2012 FCM, vainqueur de la coupe de France régionale 2012
(27/10/2012)