DH - Vers un changement de leader ce mercredi?

DH - Vers un changement de leader ce mercredi? On se demandait il y a à peine une semaine si le FCO était l'adversaire le plus sérieux pour le FCM. Après la 12ème journée de ce samedi et avant la 13ème qui va se dérouler dès mercredi, on peut croire que oui.

En effet, le FCO Tsingoni est devenu inarrêtable. Si on excepte son match perdu contre le FC Mtsapéré lors de la 8ème journée, l'équipe de Tsingoni serait sur 7 victoires d'affilé. Que ce soit à domicile ou à l’extérieur, elle semble au dessus des autres formations de dh. Confirmation ce weekend avec sa victoire 2-0 à Mtsamboro contre l'ASC Abeilles.

FCO leader mercredi soir en cas de victoire contre Bandraboua

Cette victoire lui a permit de grignoter 2 points sur le leader actuel, le FC Mtsaparé. Ce dernier qui n'a pu venir à bout de l'UCS Sada (2-2) peut perdre sa place dès ce mercredi. Le Football Club de Mtsapéré ayant déjà joué sa rencontre de la 13ème journée ne jouera pas ce mercredi. De son côté, le FCO Tsingoni reçoit la lanterne rouge, les Enfants de Mayotte, et ne possède que 3 points de retard sur le leader. En cas de victoire, le FCO détrônera le FCM qui occupe cette place depuis la 5ème journée du championnat. Et c'était déjà au terme d'une victoire contre Bandraboua.

Le VCO Vahibé veut consolider sa place sur le podium

En attendant le résultat du FC Koropa contre Foudre 2000, le VCO Vahibé, qui a dominé les Jumeaux de Mzouazia par 3 buts à 1, compte 6 points d'avance sur Majicavo. Ces derniers ont deux matches en moins si on comptabilise leur match de ce samedi. Si le FC Koropa gère bien sa fin de saison, on devrait avoir une grosse lutte pour la dernière place sur le podium.

Et dans le bas du classement, l'UCS Sada n'ayant pas réussi à s'imposer devant Miracle du sud (2-2), c'est Diables noirs de Combani qui en profite pour sortir de la zone rouge. Sa prochaine rencontre contre l'ASC Abeilles ce mercredi pourrait le propulser dans la première partie du classement en cas de très bon résultat. Mais une défaite les replongerait de la 8ème à la 10ème place synonyme de 1er non relégable.

Article prècèdent
PL B - Voulvavi sports obtient enfin gain de cause
Article suivant
Résultats des catégories U18 du 10 août 2014

VOUS AIMEREZ AUSSI ...
DH 2014 - Le FC Mtsapéré conserve son titre de champion de Mayotte DH 2014 - Le FC Mtsapéré conserve son titre de champion de Mayotte
(11/12/2014)
DH - 5ème journée : Le FC Mtsapéré retrouve sa première place DH - 5ème journée : Le FC Mtsapéré retrouve sa première place
(29/05/2014)
Affaire Koropa/Kawéni - Nouvelles sanctions : Le FC Koropa et l'ASC Kawéni rétrogradés respectivement en PL et en PH Affaire Koropa/Kawéni - Nouvelles sanctions : Le FC Koropa et l'ASC Kawéni rétrogradés respectivement en PL et en PH
(23/12/2014)