France-Norvège : les Bleus débutent idéalement leur préparation

France-Norvège : les Bleus débutent idéalement leur préparation À 16 jours du début du mondial au Brésil et à 19 jours de son premier match contre le Honduras, l'équipe de France a parfaitement lancé sa préparation en disposant aisément de la Norvège 4 à 0.

Contre une nation classée 55ème à l'UEFA, les Bleus n'ont pas tremblé en s'imposant largement. Mais ce qu'on peut retenir c'est aussi la qualité du match des tricolores hier soir. Mené par un Paul Pogba qui a survolé les débats et ouvert la marque dès la 16ème minute de la tête et par un Mathieu Valbuena sur tous les bons coups, passeur décisif sur 3 des 4 buts des Bleus hier soir, l'équipe de France a parfaitement débuté ses préparations pour la coupe du Monde.

Doublé de Giroud et buts de Rémy et Pogba

Olivier Giroud auteur d'un début de rencontre compliqué a pris la mesure de ses adversaires après la mi-temps. Parfaitement servi par Mathieu Valbuena sur ses deux buts (une demi-volée à la 50ème minute et une tête lobée à la 70ème), le joueur d'Arsenal a fait oublier l'absence de Karim Benzéma qui va rejoindre le groupe dans les prochaines heures. Loïc Rémy, entré en jeu en seconde période n'a pas mis longtemps à trouver la faille à la 67ème, lancé en profondeur par Mathieu Débuchy.

Les 23 au complet pour la réception du Paraguay

C'est aujourd'hui que les 7 réservistes de la liste de Didier Deschamps vont quitter le groupe et laisser la place au 23 qui partiront pour le mondial poursuivrent leur préparation. Perrin, Trémoulinas, Cabella, Gonalons, Schneiderlin et Lacazette devront se tenir prêts en cas de blessure de l'un des joueurs des 23 sélectionnés. Les récents vainqueurs de la ligue des champions, Karim Benzéma et Raphael, Varane vont rejoindre leurs compatriotes et seront tous présents ce dimanche 1er juin à Nice pour affronter le Paraguay. Le dernier match de préparation des Bleus se déroulera à Lille le dimanche 8 juin prochain avant le décollage des Bleus pour le Brésil en vue du premier match de la coupe du Monde contre le Honduras le 15 juin.

Article prècèdent
CDF : L'exploit du RC Barakani qui sort l'AS Rosador
Article suivant
DH - 5ème journée : Le FC Mtsapéré retrouve sa première place

VOUS AIMEREZ AUSSI ...
Suivez la coupe du monde 2014 sur notre site Suivez la coupe du monde 2014 sur notre site
(25/05/2014)
Le match Foudre 2000 c/ ASC Kawéni (dh) est à rejouer Le match Foudre 2000 c/ ASC Kawéni (dh) est à rejouer
(04 juillet 2012)
Mayotte remporte son 1er match (3-1) contre la Polynésie Mayotte remporte son 1er match (3-1) contre la Polynésie
(23/09/2012)