Vautour profite de la défaite de TCO pour prendre la tête de la régionale 1

Vautour profite de la défaite de TCO pour prendre la tête de la régionale 1 Après 7 journées de championnat, le Vautour club de Labattoir vient de prendre pour la première fois de la saison la tête du championnat.

Le Vautour club de Labattoir reste sur une belle série de 5 victoires consécutives en régionale masculine 1. Et cette série a commencé par une victoire sur l'ABS de Sada (97-57) lors de la 3ème journée. Depuis Vautour s'est montré sans pitié envers ses adversaires, gagnant avec plus de 30 points d'écart au moins lors de ces 5 derniers succès. Mais si la formation de Vautour club de Labattoir a réussi à s'emparer de cette première place, c'est d'abord grâce à sa victoire du weekend dernier contre Fuz'ellips (104-56) mais c'est surtout dû à la première défaite du leader TCO à Mtsapéré (85-76).

L'équipe du BC Mtsapéré, qui vient de remporter la CCCOI le mois dernier, a un peu plus de mal en championnat. Probablement à cause de leur voyage aux Seychelles. Mais ils viennent de remettre les choses au point en infligeant son premier revers de la saison au leader TCO (85-76). Désormais 7ème, le BCM devra grignoter son retard sur les leaders s'ils veulent défendre leur titre en fin de championnat. Avec seulement 3 points de retard sur le 4ème et un match en plus à jouer, les mtsapérois vont probablement recoller lors des prochaines journées.

ABS Sada et Jeux d'Afrique potentiels demi-finalistes

Si le retour de Mtsapéré aux avants postes est plus que probable, il faudra donc prendre la place d'une des quatre premières équipes. Pour info, pour être qualifier aux playoffs, il faut finir dans les quatre premiers à la fin de la saison régulière. le BC Mtsapéré devra donc prendre la place d'une de ces quatre formations : Vautour, TCO, Jeux d'Afrique ou ABS Sada. Ces deux dernières citées semblent les plus menacées. Mais elles ne lâcheront pas leurs places aussi facilement. Pour preuve leur victoire respective le weekend dernier contre Gladiator (117-67 pour Sada) et contre Etoile bleue (103-74 pour Jeux d'Afrique). La dernière rencontre de la 7ème journée a vu la victoire de Jeunesse canon sur Scolo dunks (107-74).

Article prècèdent
PNM - Le CH Combani écrase le PC Bouéni dans le choc de la 4ème journée (36-24)
Article suivant
DHT - L'ASJ Handréma s'empare de la première place à une journée de la fin du championnat

VOUS AIMEREZ AUSSI ...
Fuz'ellips premier leader après avoir écrasé Scolo dunks (140-62) Fuz'ellips premier leader après avoir écrasé Scolo dunks (140-62)
(24/09/2014)
Omnisport - Après le basketball, au tour du handball et du volleyball de reprendre la compétition Omnisport - Après le basketball, au tour du handball et du volleyball de reprendre la compétition
(24/11/2014)
Retour du basketball ce weekend avec la régionale masculine Retour du basketball ce weekend avec la régionale masculine
(17/09/2014)