Jeux des îles du volley mahorais, bilan : 0/3

Jeux des îles du volley mahorais, bilan : 0/3 La délégation du volley-ball de Mayotte partie aux 8èmes jeux des îles organisés aux Seychelles va revenir avec un bilan très décevant. Que ce soit chez les hommes comme chez les femmes tous les matchs joués par nos équipes locales se sont soldés par un score de 3 sets à 0. On se rend ainsi compte de la marge qui nous sépare de nos voisins de l'océan indien. Mais ne nous y trompons pas, ce n'est qu'en participant à ce type de compétition que le volley mahorais pourra évoluer dans la bonne direction.

Les hommes s'en sortent mieux

Le bilan du volley masculin est 'encourageant' car si on s'intéresse au contenu des matchs des garçons on se rend compte qu'ils n'ont pas été ridicules. Lors du 1er match contre Maurice, ils n'ont cessé d'évoluer tout le long du match. 17 points marqués au 1er set, puis 21 au second pour finir sur un troisième set très accroché mais perdu sur le fil 27-29. Contre les Seychelles, il leur a manqué de la gnac pour empocher un set. Dans les 3 sets du match, ils ont su tenir bon et même mené au score. Mais dans les 'money-time', les mahorais ont à chaque fois fait preuve de fébrilité. Ils ont malgré tout quelques raisons d'espérer pour les prochaines compétitions.

Les filles ont du chemin à faire

Du côté féminin, le bilan est plus que décevant voire catastrophique. A qui la faute? En tout cas pour les filles le fossé qui nous sépare des autres équipes est énorme. Pour ce faire une idée il suffit de jeter un oeil sur les scores des matchs qu'elles ont joués. A part le premier match contre les Seychelles où elles ont pu marqué une quinzaine de points à chaque set (25-14,25-15,25-14), les mahoraises n'ont jamais inquiétées leurs adversaires. Pire, elles ont sombrées sur quelques sets perdus par exemple 25-8, 25-7 ou même 25-6. Il leur reste un match pour 'briller' ou tout simplement pour sauver l'honneur du volley mahorais en essayant de remporter 1 set contre Madagascar sur le match comptant pour la 3ème place.

Article prècèdent
Le FCO Tsingoni en briseur de série à Mzouazia
Article suivant
JIOI football, désillusion pour les mahorais

VOUS AIMEREZ AUSSI ...
JIOI 2015 - Le programme des sélections mahoraises de sports collectifs aux jeux des îles JIOI 2015 - Le programme des sélections mahoraises de sports collectifs aux jeux des îles
(19/07/2015)
JIOI football, désillusion pour les mahorais JIOI football, désillusion pour les mahorais
(15 Août 2011)
JIOI 2015 - Bilan : Des jeux réussis pour Mayotte et de belles promesses pour l'avenir JIOI 2015 - Bilan : Des jeux réussis pour Mayotte et de belles promesses pour l'avenir
(10/08/2015)