Vainqueur du derbys, le FC Koropa prend le large

Vainqueur du derbys, le FC Koropa prend le large Weekend parfait pour le FC Koropa. Lors de cette 8ème journée de dh, la confrontation entre les deux poursuivants de Koropa au classement, l'asc abeilles et le fcm, s'est soldée sur un score nul et vierge. Du coup le FC Koropa tenait là une belle occasion de prendre 3 points d'avance sur son premier poursuivant. C'est ce que le promu a fait de la plus belle des manière en s'imposant par 4 buts à 1 contre son voisin l'AS Koungou lors du derbys de la commune de Koungou. Conséquence au classement : le FCK possède 3 longueurs d'avance sur l'ASC Abeilles de Mtsamboro, 2ème. Mais pour Koungou, ce derbys perdu lourdement va faire mal au moral surtout que après 8 journées, ils sont derniers avec 4 points de retard sur le premier non-relégable, l'as rosador.

Rosador flirte avec la zone rouge

Après un début de saison très délicat, les supporteurs de Rosador commencer à entrevoir le bout du tunnel. En effet, avec 7 points sur 9 possible lors des 3 derniers matchs, l'AS Rosador avait un allure plus conforme avec son statu (équipe la plus titrée de ces 20 dernières années, cf. historique). Mais la défaite à Bouéni ce samedi (0-1) contre un adversaire direct pour la lutte pour le maintien pourrait leur coûter très cher. Ils permettent ainsi aux sudistes de revenir à 2 points et au vu des adversaires de Rosador lors des 3 prochaines journées (asc abeilles, fc koropa et ucs sada), il serait pas étonnant que miracle du sud lui chipe la place pour clôturer les matchs aller devant l'as rosador. À suivre dès la semaine prochaine lors de la 9ème journée.

Les autres matchs ont vu les victoires de l'ASC Kawéni et du RC Barakani sur le score de 2-1 contre respectivement le FCO Tsingoni et l'AS Neige et le match nul 0-0 entre l'UCS Sada et Foudre 2000 de Dzoumogné.

Article prècèdent
Omnisport - Les champions de Mayotte 2011/2012
Article suivant
Doublé coupe-championnat pour Tsingoni et Combani

VOUS AIMEREZ AUSSI ...
DHT - Le FC Koropa, tenu en échec par le Tchanga SC (1-1), n'y arrive toujours pas DHT - Le FC Koropa, tenu en échec par le Tchanga SC (1-1), n'y arrive toujours pas
(13/09/2015)
Affaire Koropa/Kawéni - Nouvelles sanctions : Le FC Koropa et l'ASC Kawéni rétrogradés respectivement en PL et en PH Affaire Koropa/Kawéni - Nouvelles sanctions : Le FC Koropa et l'ASC Kawéni rétrogradés respectivement en PL et en PH
(23/12/2014)
DH - Première victoire du FC Koropa, champion en titre DH - Première victoire du FC Koropa, champion en titre
(05/05/2013)