Le RC Barakani se rapproche des deux leaders

Le RC Barakani se rapproche des deux leaders La 4ème journée de dh s'est déroulée ce samedi 5 mai. Le principal enseignement, c'est les matchs nuls des 2 leaders : le FCO Tsingoni et l'UCS Sada tenus en échec respectivement par le FC Koropa (2-2) et par les abeilles de Mtsamboro (1-1). Leurs poursuivants eux, ont su saisir l'occasion pour se rapprocher au classement. C'est donc le RC Barakani en premier grâce à sa belle victoire sur l'AS Koungou (2-1) qui fait une bonne opération. Après un début de saison marqué par une victoire (2-1) contre Foudre 2000, ils ont ensuite trébuché dans la semaine lors du match en retard de la 1ère journée (défaite 2-1 contre Sada). Les voilà lancés en chasse du FCO et de l'UCSS. Le scénario est identique pour l'AS Neige de Malamani qui est à égalité de points avec le RCB mais est devant grâce à une meilleure différence de buts.

Première victoire pour Miracle du sud

L'équipe de Bouéni a pris ses premiers points dans ce championnat de dh 2012 à domicile. Miracle du sud s'impose 2 à 0 devant l'ASC Kawéni et sort par la même occasion de la zone rouge. Les sudistes se retrouvent maintenant propulsés à la 7ème place juste devant leur adversaire du jour. S'ils ont du mal à prendre des points à l'extérieur, ils peuvent cependant compter sur leurs matchs à domicile pour espérer se maintenir encore cette saison. En effet, la saison dernière, Miracle du sud n'a perdu qu'un seul match devant son public, c'était contre le champion de l'ASC Abeilles. On verra donc en fin de saison si le public de Bouéni a encore été décisif pour garder son équipe dans l'élite mahoraise.

Le dernier match de cette journée opposait dans le derbys de Mamoudzou, l'AS Rosador au FC Mtsapéré mais il n'a pu aller à son terme. Plus d'info sur cet interruption dans la semaine sur mayottesport.com . Retrouvez l'ensemble des résultats de cette 4ème journée et le nouveau classement de dh.

Article prècèdent
Le BC Mtsapéré champion de Mayotte 2012
Article suivant
Les causes de l'intérruption du match Rosador/FCM

VOUS AIMEREZ AUSSI ...
RC Barakani fait chuter FCM - football - dh 2011 RC Barakani fait chuter FCM - football - dh 2011
(10 Avril 2011)
Un championnat de dh 2011 palpitant Un championnat de dh 2011 palpitant
(01 Mai 2011)
DH - Le FC Mtsapéré bat le champion en titre Foudre 2000 (1-0) et est seul leader DH - Le FC Mtsapéré bat le champion en titre Foudre 2000 (1-0) et est seul leader
(12/03/2017)