Le FCO Tsingoni prend la tête de la dh

Le FCO Tsingoni prend la tête de la dh La première journée de dh qui a été reportée par la ligue de Mayotte de football s'est finalement déroulée ce mardi 1 mai. Il ne reste donc plus qu'à rattraper la 2ème journée de dh, reportée à cause des fortes pluies, pour que le calendrier soit enfin à jour. Pour revenir aux résultats, c'est donc le FCO Tsingoni (2-0 contre Koungou) suivi par l'UC Sada (2-1 contre Barakani) qui sortent grands gagnants de cette journée. Ce sont en effet les deux seules équipes avec deux victoires en deux matchs. Le promu de Tsingoni, grâce à une meilleur attaque (5 buts marqués contre 3) occupe donc la place de leader. Les tsingoniens auront fortes à faire dès ce weekend face à l'autre promu, le FC Koropa, une équipe qu'elle n'a pas réussi à battre lors de leur 2 confrontations en dht la saison dernière. Ce sera donc l'occasion pour confirmer encore plus ce très bon début de saison du FCO. L'UCS Sada elle, ira défier le champion en titre ce samedi à Mtsamboro, son premier match à l'exterieur cette saison.

Le réveil des abeilles

Le champion en titre, l'ASC Abeilles de Mtsamboro, a connu un mois de mars très délicat. Ils ont en effet été lourdement défait lors de leur match de l'UFFOI contre le champion malgache, le Cnaps Sport sur le score de 8 buts à 0. Suivi d'une défaite moins lourde contre le champion des Comores (0-2). Et le meilleur moyen d'oublier les défaites c'est évidemment les victoires. Et quel est le meilleur adversaire de début de saison à domicile : le miracle du sud de bouéni. Car l'année dernière Bouéni a perdu tous ses matchs à l'exterieur comptant pour les matchs aller et les sudistes ont déjà perdu à Sada le weekend dernier. C'est donc sans surprise que Mtsamboro s'impose 2 buts à 0 à domicile contre miracle du sud. Les joueurs de Mtsamboro se placent ainsi à la 3ème place à égalité de points avec le FC Koropa (4ème) et rassurent donc tous leurs supporters.

Rosador et FCM en difficulté

L'AS Rosador et le FC Mtsapéré respectivement champion de dh de 2009 et 2010 connaissent un début de saison difficile. Avec 1 match nul et 1 défaite chacune, les deux équipes sont 10ème et 11ème mais ils auront dès ce weekend l'occasion d'enclencher la marche avant lors du fameux derbys de Mamoudzou. L'AS Rosador aura l'avantage du terrain mais les deux équipes seraient bien inspirées d'éviter le match nul au risque de voir le leader s'échapper au classement.

Retrouvez les résultats de cette 1ère journée et le nouveau classement de dh.

Article prècèdent
Le VCM remporte les playoffs chez les hommes
Article suivant
Le BC Mtsapéré champion de Mayotte 2012

VOUS AIMEREZ AUSSI ...
La 3F donne raison à Mtsapéré et à Tsingoni La 3F donne raison à Mtsapéré et à Tsingoni
(01 Décembre 2011)
Bilan à la trêve (3) - DH : Le FC Mtsapéré, leader à mi-parcours, en route pour un troisième sacre de suite Bilan à la trêve (3) - DH : Le FC Mtsapéré, leader à mi-parcours, en route pour un troisième sacre de suite
(19/06/2015)
DH - Le FCO Tsingoni, l'adversaire le plus sérieux pour le FCM? DH - Le FCO Tsingoni, l'adversaire le plus sérieux pour le FCM?
(12/08/2014)