Bilan de la saison 2011 de football

Bilan de la saison 2011 de football Même si les derniers classements fournis par la ligue de Mayotte de football (LMF) sont 'sous réserve d'homologation', on commence à y voir un peu plus clair en ce qui concerne les différents championnats locaux. Les champions sont maintenant connus et devraient être le VCO Vahibé en ph nord, l'ASC Moinagna en ph sud, le FCO Tsingoni en dht et l'ASC Abeilles de Mtsamboro en dh comme nous vous l'avions indiqué dès le 21 décembre dernier : L'ASC Abeilles presque champion. Avant de nommer les équipes qui vont monter en division supérieur et celles qui seront par contre releguées, on tenait à préciser un point important, que l'on ignorait jusqu'à maintenant, c'est que en cas d'égalité de points entre 2 équipes, c'est les résultats entre les deux formations qui les départagent d'abord avant de regarder la différence de buts. C'est pour cette raison donc que Miracle du Sud se retrouve à la 10ème place en DH malgré une différence de buts défavorable par rapport à l'US Ouangani. Les sudistes ayant obtenu une victoire et un match nul lors des 2 matchs les opposant aux joueurs de Ouangani.

Les montées

Sans surprise, en DHT ce seront les équipes FCO Tsingoni et FC Koropa qui vont monter en division honneur. Ces deux équipes ont totalement dominé la compétition car on remarque que le 3ème se trouve à 9 points du 2ème. En promotion honneur, ce seront finalement deux équipes dans chaque catégorie qui accéderont en DHT contre une seule prévue en début de saison. En ph sud, c'est le RCES de Poroani qui devrait accompagner le champion de Miréréni, l'ASC Moinagna. En ph nord, l'équipe qui accompagnera le VCO de Vahibé en DHT n'est pas encore connu car il y a un litige qui oppose le Racine du nord (2ème) à l'ASJ Handréma (3ème). Les équipes de promotion ligue qui passeront en ph sont : l'US Kavani, le FC Passmainty, Voulvavi Sport, l'ACSJ Mliha, l'USJ Tsararano, Pamandzi SC, l'Eclair du Sud et l'US Mtsamoudou. Consultez en détail les classements pl.

Les reléguées

En DH, on a longtemps cru que ça allait être le miracle du sud qui accompagnerait le FC Labattoir en DHT mais ça devrait être l'US Ouangani finalement à cause de leur confrontation directe. En dht, 6 équipes vont goûter à la descente en ph. Ce seront : Tchanga SC, AS Sada, Etincelles Hamjago, Enfant du port, ASCEE Nyambado et FC Kani-bé. Tout ça pour revenir à 12 équipes en dht dès la saison 2012 qui va bientôt débuter (vers le 15 avril?). En ph sud, les relégués sont : l'AS Mbouini, le VSS Hagnoundrou, le FCS Sohoa, l'USCP Antéou et le FC Dembéni. Ces équipes seront accompagner par leurs homologues du nord : Tonnerre du nord, US Mtsangamboua, Espoir de Mtsapéré, Guinée Club et FC Tsoundzou.

Article prècèdent
L'ASC Tsingoni s'offre le Tchanga HB à Mtsangamouji
Article suivant
UFFOI : Départ de la délégation mahoraise pour Mahajanga

VOUS AIMEREZ AUSSI ...
DH - Le FC Mtsapéré bat le champion en titre Foudre 2000 (1-0) et est seul leader DH - Le FC Mtsapéré bat le champion en titre Foudre 2000 (1-0) et est seul leader
(12/03/2017)
DH - Le FC Mtsapéré dynamite l'ASC Abeilles (6-0) DH - Le FC Mtsapéré dynamite l'ASC Abeilles (6-0)
(01/05/2013)
DHT - 8ème journée : L'AJ Kani-kéli prend sa revanche DHT - 8ème journée : L'AJ Kani-kéli prend sa revanche
(23/06/2013)