L'ASC Tsingoni s'offre le Tchanga HB à Mtsangamouji

L'ASC Tsingoni s'offre le Tchanga HB à Mtsangamouji Le 3 février dernier, le choc du championnat de division 1 masculin a opposé l'ASC Tsingoni, finaliste de la dernière CCCOI, au Tchanga HB qui a fini 3ème de cette même compétition. Avant cette rencontre, c'était Tchanga qui dominait le championnat avec 39 points en 14 journées 1 point devant Tsingoni. Lors de ce choc les deux équipes se sont répondues coup sur coup. En effet, les locaux ont eu du mal à rentrer dans le match et ont laissé leurs adversaires prendre les devants en début de première mi-temps. Mais ils ont su revenir au score (15-15) juste avant la mi-temps. Le public de Mtsangamouji se voyait déjà sortir de ce duel au sommet en vainqueur comme ce fût le cas au match aller à Tsingoni (30-35 en faveur de Tchanga). La seconde période a vu les joueurs de Mtsangamouji reprendre un léger avantage dès la reprise avant de finalement céder face à Tsingoni qui s'impose 36-31 et prend ainsi sa revanche sur le match aller.

4 équipes pour 2 places

Grâce à cette victoire, l'ASC Tsingoni reprend la tête du championnat avec 1 point d'avance sur le duo Tchanga-Tsimkoura. Les sudistes ont fait le boulot contre Bandrélé en s'imposant par 30 buts à 27. Le Combani HC qui s'est imposé de justesse 28-29 à Chiconi, se trouve à 2 points du duo et complète la liste des prétendants pour une accession à la finale du championnat. Cette finale opposera le 1er au 2ème de la saison régulière. Avec 6 journées restantes encore à disputer, la lutte sera féroce pour espérer accrocher ces deux places qualificatives. Derrière ce quatuor de tête, le premier poursuivant, le PC Bouéni, se trouve relégué à 6 points. Les joueurs de Bouéni font plutôt un bon championnat car ils n'ont concédé qu'une seule défaite face aux autres (sans les 4 leaders) équipes du championnat. Ils auront donc comme objectif de consolider leur place de 5ème et pourquoi pas aller titiller les équipes de tête.

Championnat difficile pour Acoua et Alakarabu

Avec à peine deux victoires en 15 journées, le HC Acoua et Alakarabu HB se retrouvent relégables à respectivement 3 et 4 points du premier non relégable, le HC Bandrélé. Ils devront se montrer plus solides pour espérer se maintenir en division 1. Acoua aura l'occasion dès la prochaine journée le 19 février et leur confrontation contre Bandrélé de revenir sur ces derniers en cas de victoire. Par contre pour les joueurs d'Alakarabu, les 3 prochaines journées s'annoncent délicates avec 3 matchs contre les trois premiers du championnat coup sur coup, soit Tsingoni (16ème journée), Tchanga (17) et Tsimkoura (18).

Article prècèdent
Coupe de Mayotte : La finale est définitivement annulée
Article suivant
Bilan de la saison 2011 de football

VOUS AIMEREZ AUSSI ...
D1 - L'ASC Tsingoni champion de Mayotte 2012/2013 D1 - L'ASC Tsingoni champion de Mayotte 2012/2013
(06/05/2013)
Doublé coupe-championnat pour Tsingoni et Combani Doublé coupe-championnat pour Tsingoni et Combani
(04 Juin 2012)
L'ASC Tsingoni signe un sans faute à la CCCOI L'ASC Tsingoni signe un sans faute à la CCCOI
(14 décembre 2011)