L'ASC Abeilles de Mtsamboro presque champion

L'ASC Abeilles de Mtsamboro presque champion Le 15 décembre dernier, la ligue mahoraise de football a statué sur l'affaire du match ASC Abeilles c/ ASC Kawéni du 22/10/2011 qui s'était soldé sur un score de 2-2. La commission de la LMF a décidé de donner raison à Mtsamboro et de faire ainsi le bonheur des récents vainqueurs de la coupe de France régionale. Les abeilles récupèrent 3 points au classement de dh et passe donc devant FCM avec 45 points contre 43. La ligue précise que cette décision est susceptible d'appel devant les Commissions Supérieures de la FFF ou devant la Commission Régionale d'Appel Disciplinaire (CRAD) de la Ligue mais précise que si appel il y a, il ne serait pas suspensif. Cela signifie donc que Mtsamboro restera en tête du classement en attendant un appel éventuel qui pourrait infirmer cette décision. Mais sincèrement, on ne voit pas quelle équipe irait faire appel de cette décision tant le fait que Abeilles soit champion cette année est de loin mérité après une saison magnifique.

Rappel des faits (Commission)

«Le samedi 22 octobre 2011, sur le terrain de Mtsamboro, a eu lieu la rencontre opposant l’ASC. Abeilles à l’ASC. Kawéni comptant pour le championnat de Division d’Honneur. La rencontre n’est pas arrivée à terme, arrêtée par l’arbitre à la 87ème minute, suite au refus de l’équipe dirigeante de l’ASC. Kawéni de venir en aide au gardien qui aurait pris un coup. Une fois descendue sur le terrain, au lieu de s’occuper du gardien qui aurait repris sa cage, les dirigeants et supporters s’en prennent à l’arbitre, lui menacent et tiennent des propos déplacés à son égard. Voyant la situation se dégradée, l’arbitre a appelé les deux capitaines pour leur signifier l’arrêt définitif de la partie. Le score était de 2 buts partout.»

Article prècèdent
LMF : Nouvelle équipe dirigeante provisoire
Article suivant
Joyeux Noël !

VOUS AIMEREZ AUSSI ...
DH - Le FC Mtsapéré cale face à l'ASC Kawéni et relance la course à la première place DH - Le FC Mtsapéré cale face à l'ASC Kawéni et relance la course à la première place
(15/09/2014)
Un championnat de dh 2011 palpitant Un championnat de dh 2011 palpitant
(01 Mai 2011)
Première victoire de l'Ass Koungou en dh 2011 Première victoire de l'Ass Koungou en dh 2011
(03 Avril 2011)