L'ASC Tsingoni signe un sans faute à la CCCOI
En trois matchs, l'asc tsingoni a montré qu'il fallait compter sur lui dans cette coupe des clubs champions de l'océan indien. En effet, les tsingoniens ont tout d'abord dominé leurs homologues de tchanga par 32-31 ce lundi. Le mercredi, contre l'équipe comorienne de Liberté Mbé, Tsingoni s'est imposé largement par 50 à 25. Enfin le match que tout le monde attendait, tsingoni contre les réunionnais de la Créssonnière qui étaient jusque là invaincus dans la compétition après leurs 2 victoires contre Tchanga (34-28) et contre les malgaches de Tsarahofana (31-22). Tsingoni s'impose finalement 31-29 contre La Créssonnière. On espérait une place en finale d'une équipe locale, mais avec ces résultats solides de l'asc tsingoni, actuel leader de la d1 masculine, on se met à rêver d'une victoire mahoraise à la cccoi. Mais le chemin reste encore long et il faudra rester concentré en demi-finale.
Un calendrier modifié
Alors que les organisateurs s'attendait à recevoir 6 équipes côté masculin, ce sont finalement que 5 équipes qui sont arrivés en incluant les 2 représentants mahorais. Ainsi ils ont opté pour une formule à une poule unique de 5 équipes au lieu de deux poules auparavant. Du côté féminin, ce fut le même constat en passant de 7 à 6 équipes. On est donc resté avec 2 poules de 3. La ligue de Mayotte de handball montre qu'elle peut gérer ce type de compétition et à noter un point très positif : c'est la création d'un site internet qui permet de suivre les résultats de la cccoi. Bien évidemment, il y a encore des choses à améliorer mais c'est déjà un bon début car jusqu'à maintenant seul la ligue de football possibilité son site internet à Mayotte.
Publié le 14 décembre 2011
Tags:
handcccoicccoi 2011tsingoni
Article prècèdent Découvrez l'application iMayotte Lexique sur iPhone Article suivant CCCOI 2011 - Les réunionnais rafflent tout
VOUS AIMEREZ AUSSI ... |
Mayotte organise la CCCOI 2011 de handball (08 décembre 2011)
|
CCCOI 2011 - Les réunionnais rafflent tout (17 décembre 2011)
|
D1 - L'ASC Tsingoni champion de Mayotte 2012/2013 (06/05/2013)
|
|